Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficultés avec un collègue.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saténig

Difficultés avec un collègue.

Message non lu par Saténig » 10 nov. 2009 23:56

Bonsoir à tous,

J'ai enfin décidé d'exposer mon problème, car je ne trouve plus de solution, personne dans mon travail m'aide à en trouver, je tourne en rond, et je sens que s'il continue ainsi, il va me causer des problèmes (si ce n'est pas déjà fait).

Voilà en qqs mots. Je travaille avec des adultes en situation de handicap mental et tourne avec un type (comme moi ME) depuis plusieurs années. Il est sympa, fait son boulot comme il peut je suppose, car il a lui-même un handicap (physique). Il n'accepte aucune aide, de personne, n'admet jamais ses difficultés, il met sa lenteur sur le dos des usagers (je préfére qu'il le reconnaisse c'est plus facile à accepter).
Je l'ai tjs défendu, je n'ai jamais rien dit du fait que la plupart du tps je faisais son boulot, jusqu'au jour où j'ai appris qu'il parlait derrière mon dos en disant des choses fausses sur mon travail ou pire que je ne le faisais pas. Le pire c que lorsqu'il a qqc à dire il va voir les collègues jamais il ne me dit à moi et c pas faute de lui avoir demandé de me voir directement (je n'aime pas les intermédiaires).
Bref je m'apperçois de plus en plus qu'en fait il "profite" de sa situation et me casse du sucre sur le dos, et bien souvent je m'en suis pris plein la face par mon chef lorsqu'il y a eu des loupés.

Lorsqu'il doit s'occuper d'un résident qui s'est souillé par exemple, il est en panique (car il est très désorganisé et à côté de ses pompes) tout le foyer est au courant et bien sur qui se prend des réfléxions de ses collègues (même si je l'ai aidé car malgré tout je lui donne un coup de main)? Moi !!
Pareil lorsque je lui donne des info il n'écoute pas ou n'entend pas je sais pas, tjs est-il qu'il dit aux autres qu'on ne lui avait pas dit. C très usant à force, jai parlé à mes collègues, à ma direction, j'essaie de trouver une solution mais je sais plus. Je ne le supporte plus, mais je ne veux pas non plus le blesser (je sais que c pas facile pour lui, mais ça ne l'est pas non plus pour moi) et moi je sature !! Je me sens obligée de tout assurer lorsqu'on bosse ensemble.
Le pire c'est que mon directeur m'a collé un autre collègue (qui lui a des pbm psy), et rebelotte avec lui. Lui aussi est très sympa, il est très angoissé, je le rassure tous les 5 minutes, il ne prend aucune initiatives, attend qu'on lui dise de faire les choses... à force je ne sais plus de ki je dois m'occuper des usagers ou des collègues ?
J'ai demandé à mon chef pourquoi ils ont mis lui aussi avec moi et l'autre collègue (comme si que ce n'était pas déjà assez difficile pour moi) il m'a dit parce que c comme ça.
Par moment j'ai l'impression d'être la seule éduc sur mon unité avec 2 résidents en plus des autres (vous pouvez penser que c méchant et je suis d'accord et pourtant c vrai), d'ailleurs lorsque je parle avec mes autres collègues, personne ne veut travailler avec eux.

Si qqn peut m'aider à trouver une solution j'en serai très reconnaissante car croyez-moi c devenu extrément difficile de bosser avec des personnes qui en + ont des refléxions plus que stupides et qui n'assure pas leur boulot.

Merci d'avance.

Répondre