Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ESS (st omer)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Quentin

Oral ESS (st omer)

Message non lu par Quentin » 16 nov. 2009 11:29

Salut tous le monde je me pose des question sur mon oral de ME on ma dit que lors de l'oral il y avait un psycologue, un professionel et quelqu'un de l'école.
J'ai du faire un dossier autobiographique et un rapport sur une expérience vécu, pensez-vous qu'ils vont me poser des question sur se dossier ?
Je me demande aussi si il vont me poser des question sur ma coupe de cheveux car j'ai des dreadlocks, donc je pense qu'ils vont me demander pourquoi j'ai des dread. C'est possible?
Je vais habiller comment la bas? Veste de costume belle paire de chaussures bien cirées ou normal mais quand meme bien habillé??

PS: Si vous-avez des exemples de questions qui peuvent me donner à l'oral sa serait sympa :)

marie

Re: Oral ESS (st omer)

Message non lu par marie » 16 nov. 2009 16:16

Bonjour Quentin

Je viens te rassurer pour l'oral de ce concours

Je me posais la question , en quoi tes dread posent problème ?

Vas y avec ta personnalité , tes convictions , ta motivation et ne pense qu'au métier que tu souhaites exercer .

Je viens d'être diplômée dans cette école , nous avions aussi un Qentin ( que je salue au passage ) qui avait des dread et je peux te dire combien je le trouvais super dans sa reflexion et son analyse . Aujourd'hui tout comme moi , il est diplômé .
Je me souviens que lui aussi à l'époque se posait des questions sur son physique !

un conseil , laisses tes chaussures bien cirées dans le placard et fonces !!!!

pour les questions , tu auras un oral avec un formateur de l'école qui essayera de voir qui tu es , ta motivation , qui va te tester pour voir si tu es bien dans tes baskets ( tiens tiens !! belle expression )

un oral avec un professionnel qui lui te poseras des questions par rapport à ta situation éducative .

Si tu veux d'autres infos , laisses moi une adresse mail ou te joindre

Je te souhaite bonne chance

Marie

Quentin

Message non lu par Quentin » 16 nov. 2009 18:32

Oui il me semble que je le connais. Oui j'ai d'autre question par rapport à mon age et mon manque d'expérience s'est mauvais pour moi ou pas ? J'ai fais et je fais du scoutisme laîque depuis 13 ans j'en parle ou il s'en fiche?
PS: mon mail c'est plateel.quentin@yahoo.fr

amine

concour

Message non lu par amine » 16 nov. 2009 22:53

bonjour j'ai un bac L et je vais passer le concour moniteur éducateur et je voudrais savoir comment on peut devenir éducateur spé? par l'éxpérience ou en repassant un concour?

Quentin

Re: concour

Message non lu par Quentin » 17 nov. 2009 12:04

Et bien tu peut sois passer le concour direct d'educ spé ou alors après tu passe les concour en interne je pense

emma

Message non lu par emma » 17 janv. 2010 18:05

Bonjour Marie, je passe l'oral le 04/02: peux-tu m'en dire un peu plus sur l'entretien avec le professionnel ? et me donner des conseils par exemple, quels sont les mots à ne pas prononcer ou les idées à ne pas exprimer ? merci beaucoup.
Quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans le social a-t-il moins de chances qu'un autre ? merci.
En quoi consiste le second oral si on est sélectionné au premier ? merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 janv. 2010 16:23

Salut!
Je viens de recevoir convoc pour entretien oral a st omer,le 10 fevrier.Cela veut il dire que j'ai reussit l epreuve ecrite du 11janvier?Quelqu'un etait present ce 11janvier a st omer?

Répondre