Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire autisme et fratrie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tagada

mémoire autisme et fratrie

Message non lu par tagada » 23 déc. 2009 20:07

Bonjour
Etudiante Assistante sociale, je réalise mon mémoire sur l'autisme et le devenir de la fratrie.
J'ai bcp de mal à trouver des professionnels qui soient prêts à m'accorder un peu de leur temps et encore plus de mal à me mettre en lien avec des frères et soeurs (adultes) de personnes autistes... Si vous avez des pistes, si vous avez des expériences de travail qui pourraient enrichir mon travail, merci de prendre contact.

leonor27

Re: mémoire autisme et fratrie

Message non lu par leonor27 » 29 déc. 2009 17:33

Coucou tagada,
moi je suis en formation ME en 2eme année et j'entame ma note de réflexion.
Je voulais faire un truc au sujet des crises de violences mais pas un truc bateau! Mais sur mon lieu de stage je n'ait aucun accès aux dossiers des ados autistes, ni leur histoire, ni leur diagnostic: c'est confidentiel!
Du coup je voulais m'orienter vers la gestion des émotions, vu que c'est au cause de cette non-gestion ou mal-gestion qu'ils entrent en crise de violence.

Sauf que je trouve rien sur ce sujet! Il y a quelques études scientifiques qui te disent que tel lobe du cerveau fonctionne anormalement donc ils ne peuvent pas gérer leurs émotions!
Merci on savait!

Donc si jamais ta des docs la dessus tiens moi au jus!!!!

Allez bonnes fetes au passage!

Répondre