Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

concours écrit de ME

Message non lu par Marie » 29 déc. 2009 13:49

bonjour,
je passe le concours ME à Caen le 9 janvier et il y a une épreuve de français et une épreuve intitulée dossier biographique. Je suppose qu'il faut parler de ses expériences...
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? Est-ce qu'il y a plusieurs questions?

Merci beaucoup!!

Jthierry

Re: concours écrit de ME

Message non lu par Jthierry » 29 déc. 2009 15:01

Bonjour Marie

Pour infos tu peux aller sur le site de ton centre de formation et regarder les annales des anciens concours. Tu verras a peu pres les questions posés.
Par contre le dossier biographique, c il me semble une note biographique que tu dois rendre si tu reussis a l'ecrit.

Courage et confiance

Jthierry

Marie

Message non lu par Marie » 29 déc. 2009 17:32

Merci pour ta réponse!! pour les annales j'avais déjà vu de quoi il était question sur le site du centre de formation.

virginie

Message non lu par virginie » 02 janv. 2010 16:52

Bonjour,
je bosse sur le dossier biographique pour l'écrit de samedi à caen, et je bute sur le question "quelle compétence éducative vous semble la plus difficile à maitriser?"
Auriez vous des pistes??? merci
virginie

Marie

Message non lu par Marie » 03 janv. 2010 14:22

bonjour, comment connais-tu les questions à l'avance? moi je les ai pas.... tu peux me les passer s'il te plaît? merci beaucoup!

yoran

Message non lu par yoran » 03 janv. 2010 20:38

bonjour marie ,
cette citation est issue je crois de l'epreuve ecrite de 2005 (sur le site de l'irts).
je me presente aussi a caen samedi prochain ! le stress monte et les doutes arrivent :za!ar:
en tout cas bon courage :)

jo

Message non lu par jo » 04 janv. 2010 21:45

Salut,
Pourrais_tu me dire où tu as trouvé les questions du dossier biofraphique??
Merci

yoran

Message non lu par yoran » 05 janv. 2010 13:54

salut jo
sur le site de l'irts d'herouville,
tu fouilles un peu: il y a les sujets de 4 dernières années (dans l'onglet admission puis annales de sélections)
mais le dossier biographique n'est proposé que pour l année 2005 , je crois !
voilou, j'espère avoir été clair.

charline

Message non lu par charline » 07 janv. 2010 14:54

salut à vous
je viens d'avoir un appel de l'irts, le concours est annulé, à cause de la neige, samedi 9 et reporté au 16 ! ça laisse un peu plus de temps mais du coup un peu plus de temps à angoisser !
bonne journée à tous

Répondre