Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours écrit de ME
-
Marie
concours écrit de ME
bonjour,
je passe le concours ME à Caen le 9 janvier et il y a une épreuve de français et une épreuve intitulée dossier biographique. Je suppose qu'il faut parler de ses expériences...
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? Est-ce qu'il y a plusieurs questions?
Merci beaucoup!!
je passe le concours ME à Caen le 9 janvier et il y a une épreuve de français et une épreuve intitulée dossier biographique. Je suppose qu'il faut parler de ses expériences...
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? Est-ce qu'il y a plusieurs questions?
Merci beaucoup!!
-
Jthierry
Re: concours écrit de ME
Bonjour Marie
Pour infos tu peux aller sur le site de ton centre de formation et regarder les annales des anciens concours. Tu verras a peu pres les questions posés.
Par contre le dossier biographique, c il me semble une note biographique que tu dois rendre si tu reussis a l'ecrit.
Courage et confiance
Jthierry
Pour infos tu peux aller sur le site de ton centre de formation et regarder les annales des anciens concours. Tu verras a peu pres les questions posés.
Par contre le dossier biographique, c il me semble une note biographique que tu dois rendre si tu reussis a l'ecrit.
Courage et confiance
Jthierry
-
Marie
Merci pour ta réponse!! pour les annales j'avais déjà vu de quoi il était question sur le site du centre de formation.
-
virginie
Bonjour,
je bosse sur le dossier biographique pour l'écrit de samedi à caen, et je bute sur le question "quelle compétence éducative vous semble la plus difficile à maitriser?"
Auriez vous des pistes??? merci
virginie
je bosse sur le dossier biographique pour l'écrit de samedi à caen, et je bute sur le question "quelle compétence éducative vous semble la plus difficile à maitriser?"
Auriez vous des pistes??? merci
virginie
-
Marie
bonjour, comment connais-tu les questions à l'avance? moi je les ai pas.... tu peux me les passer s'il te plaît? merci beaucoup!
-
yoran
bonjour marie ,
cette citation est issue je crois de l'epreuve ecrite de 2005 (sur le site de l'irts).
je me presente aussi a caen samedi prochain ! le stress monte et les doutes arrivent :za!ar:
en tout cas bon courage
cette citation est issue je crois de l'epreuve ecrite de 2005 (sur le site de l'irts).
je me presente aussi a caen samedi prochain ! le stress monte et les doutes arrivent :za!ar:
en tout cas bon courage
-
jo
Salut,
Pourrais_tu me dire où tu as trouvé les questions du dossier biofraphique??
Merci
Pourrais_tu me dire où tu as trouvé les questions du dossier biofraphique??
Merci
-
yoran
salut jo
sur le site de l'irts d'herouville,
tu fouilles un peu: il y a les sujets de 4 dernières années (dans l'onglet admission puis annales de sélections)
mais le dossier biographique n'est proposé que pour l année 2005 , je crois !
voilou, j'espère avoir été clair.
sur le site de l'irts d'herouville,
tu fouilles un peu: il y a les sujets de 4 dernières années (dans l'onglet admission puis annales de sélections)
mais le dossier biographique n'est proposé que pour l année 2005 , je crois !
voilou, j'espère avoir été clair.
-
charline
salut à vous
je viens d'avoir un appel de l'irts, le concours est annulé, à cause de la neige, samedi 9 et reporté au 16 ! ça laisse un peu plus de temps mais du coup un peu plus de temps à angoisser !
bonne journée à tous
je viens d'avoir un appel de l'irts, le concours est annulé, à cause de la neige, samedi 9 et reporté au 16 ! ça laisse un peu plus de temps mais du coup un peu plus de temps à angoisser !
bonne journée à tous