Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michelle

Apprentissage

Message non lu par Michelle » 05 janv. 2010 09:49

Bonjour, j'aimerais passer mon diplome de moniteur educateur par le biais d'un apprentissage, je me suis renseigner au cfa du travail sociale à nancy, j'ai tout ce qu'il faut..
Mais, en parlant avec un éducateur en retraite, il m'a dit que je ne trouverais pas d'apprentissage, que de nos jours plus personnes n'en voulais ...etc...

Est-ce que selon vous c'est vrai qu'il est très dur de trouver un apprentissage dans ce millieu?

Je compte tout de même chercher à coté de ma préparation au concours on ne sais jamais, mais j'aimerais tout de même savoir si en faisant cette demarche, je perd un peu mon temps!

Merci

lilou

Re: Apprentissage

Message non lu par lilou » 05 janv. 2010 18:05

faux faux et archi faux!!!
tu ne dois pas te décourager je connais des personens qui sont en formation en apprentissage donc c que c possible!!

PookA

Message non lu par PookA » 09 janv. 2010 11:34

Je suis moi même en formation ME par voie d'apprentissage, donc c'est archi faux.
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver.

Essaye de voir avec le ME de l'école de Nancy qui sont en 2ème année par apprentissage, et qui auront donc terminé leur apprentissage quand toi tu commenceras. Dans l'établissement où je travaille, ils font comme ca : dès qu'un apprenti (ME ou ES)à terminé, ils en prennent un autre...

Bon courage.

Michelle

Message non lu par Michelle » 09 janv. 2010 23:51

Merci, je ne compte pas me décourager et continuer à chercher, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'il à pu me dire, je me poser pas mal de question...

Je me rend compte qu'il m'a très mal informer, il m'avait dit qu'en trouvant un apprentissage, si j'en trouver un, il n'y avait pas de concours à passer, et pleins d'autres choses comme ça.

Je me demande si il été vraiment éducateur maintenant ?

Du coup, je n'ai pas passer mon concours fin 2009, et j'ai tout reculer d'une année sans le savoir, heureusement que je me suis informer à l'irts, au cfa... et que maintenant, je sais ce que j'ai à faire!

Je vais faire comme tu dit Pooka, c'est une bonne idée et si je m'éforce de chercher encore et encore, j'éspère bien décrocher un apprentissage!

Merci à vous!

Répondre