Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de vous ! et de votre honnêteté !
Je suis actuellement en BAC PRO COMPTABILITÉ, mais je vais arrêter, je veux faire moniteur éducateur, et j'ai une école sur Paris (COURS *****) pour me faire des cours à distance pour me préparer aux concours de moniteur éducateur.
Quand pensez vous ?
Après, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le Cour *****.
Parce que j'ai très peur de me faire avoir, en fait, ma question :
Pour faire une formation de moniteur éducateur, je dois passer un concours dans une école de ma région c'est sa ? et le cours ***** m'aide pour préparer ce concours ?
je vous remercie tous par avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuse pour que je me fasse un avis.
A bientôt
Guillaume
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur Educateur
-
alex
Re: Moniteur Educateur
salut guillaume,
un conseil déjà passe le plus de concours possible, pas que dans la ville la plus proche, essaye un peu partout. ensuite pr l'examum tu dois accéder directement à l'oral il em semble? bref essaye d'acquérir de l'expérience dans le social un maximum: visites d'établissement, travailler en tant que remplacant pendant les vacances, vraiment il faut que tu ai un maximum de choses sur tn CV qui monttre que tu es motivé! apres moi j'ai eu mon concour du 1er coup, je n'ai pas fait de prépa donc je ne pourrais te conseiller...bonne continutaion et si tu as d'autres question je reste à ta disposition!
alex
un conseil déjà passe le plus de concours possible, pas que dans la ville la plus proche, essaye un peu partout. ensuite pr l'examum tu dois accéder directement à l'oral il em semble? bref essaye d'acquérir de l'expérience dans le social un maximum: visites d'établissement, travailler en tant que remplacant pendant les vacances, vraiment il faut que tu ai un maximum de choses sur tn CV qui monttre que tu es motivé! apres moi j'ai eu mon concour du 1er coup, je n'ai pas fait de prépa donc je ne pourrais te conseiller...bonne continutaion et si tu as d'autres question je reste à ta disposition!
alex
-
lilou
puisque tu demandes de l'honnéteté je vais être honnête: laisse tomber les cours par correspondance ça coute super cher et ça sert a rien.
j'ai passé le concours ME il y a un an sans aucune préparation lourde: je me suis préparée en me renseigner sur ce qu 'etail le metier dE ME etje me suis demandée pourquoi je voulais faire ce metier
voilà bon courage
j'ai passé le concours ME il y a un an sans aucune préparation lourde: je me suis préparée en me renseigner sur ce qu 'etail le metier dE ME etje me suis demandée pourquoi je voulais faire ce metier
voilà bon courage
-
Rastaplock
Ce qui prépare le mieux, c'est l'expérience acquise sur le terrain. Cela te permet de te faire une idée du métier d'éduc et des lieux ou il intervient.
Personnellement je n'aime pas trop les trucs préparatoire aux concours d'éduc. D'une part c'est de l'hypocrisie. En effet, cela permet à d'avoir plus facilement les concours en faisant abstraction des réels aptitudes à être montieur éduc. Ensuite c'est un bon filon pour les écoles qui préparent aux concours de faire du pognon facilement et sans contrainte.
Il est pour moi beaucoup plus facile de repérer un futur bon professionnel sur le terrain. Je me demande alors pourquoi les employeurs n'ont ils pas plus de place dans les sélections. Il est vrai qu'ils l'ont aujourd'hui dans la validation du diplôme.
En résumer, cherche plutôt à te faire une expérience au travers des remplacements, ou des contrats d'élève éducateur.
Je peux témoigner que l'on vit la formation bien différemment lorsque l'on a déjà une expérience.
Personnellement je n'aime pas trop les trucs préparatoire aux concours d'éduc. D'une part c'est de l'hypocrisie. En effet, cela permet à d'avoir plus facilement les concours en faisant abstraction des réels aptitudes à être montieur éduc. Ensuite c'est un bon filon pour les écoles qui préparent aux concours de faire du pognon facilement et sans contrainte.
Il est pour moi beaucoup plus facile de repérer un futur bon professionnel sur le terrain. Je me demande alors pourquoi les employeurs n'ont ils pas plus de place dans les sélections. Il est vrai qu'ils l'ont aujourd'hui dans la validation du diplôme.
En résumer, cherche plutôt à te faire une expérience au travers des remplacements, ou des contrats d'élève éducateur.
Je peux témoigner que l'on vit la formation bien différemment lorsque l'on a déjà une expérience.
-
Guillaume
Merci à tous,
en fait, je pense que je vais passer le BAFA dans les prochaines vacances, pour me faire une expérience, et ensuite, il faut quand même que je fasse un minimum de cours sur le sanitaire et social comme le prévoit le concours.
Je n'ai aucune compétence en sanitaire et social.
Je reste à votre écoute, à vos conseils.
merci
guillaume
en fait, je pense que je vais passer le BAFA dans les prochaines vacances, pour me faire une expérience, et ensuite, il faut quand même que je fasse un minimum de cours sur le sanitaire et social comme le prévoit le concours.
Je n'ai aucune compétence en sanitaire et social.
Je reste à votre écoute, à vos conseils.
merci
guillaume
-
Joachim
Je souhaiterais avoir des renseignement sur le concour ME svp !!!! Surtout sur les sujet que vous avez eu car je me demande si je dois acheter des livre pour me preparer. DONNER MOI LE MAXIMUN D'INFOS SVP JE VOUS REMERCIE...
-
Elodie
Les cours de sanitaire et social ne t'aideront pas à avoir le concours; ce qu'ils veulent ce sont des gens qui ont l'expérience du terrain; fais du bénévolat; et mets plutôt ton argent dans des petits livres qui explique comment se passe les concours que tu trouveras à la fnac; ils t'aideront à bien te préparer; mais lors du concours on ne te demandera pas tes connaissances dans le sanitaire et social car la formation te l'apprendra; on regardera plus ta capacité sur le terrain; comment es tu au sein d'une équipe et de parler de tes expériences donc ; pense terrain, terrain; bénévolat etc... Tu peux par exemple faire les restos du coeur en ce moment ou encore des séjours adaptés pour personnes déficientes mentales l'été, c'est très formateur...et une très bonne expérience à raconter lors du concours...