Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours cemea montpellier et imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma34

concours cemea montpellier et imf marseille

Message non lu par emma34 » 20 janv. 2010 10:20

salut a tous!
je voulais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur les choses principales à bosser pour l'epreuve ecrite d'admissibilité (je nai pas le bac)je bosse les gds sujets mais n'ayant aucun correcteur ça reste flou pourrais je au moins avoir un exemple de ce qui peut être posé?
Merci beaucoup d'avance!!

vanessa 04

Re: concours cemea montpellier et imf marseille

Message non lu par vanessa 04 » 21 janv. 2010 20:00

salut emma!
c'est marrant je passe exactement les même concours que toi au même endroit!le conseil que je peux te donner c'est de regarder les annales de l'année dernière sur l'IMF. c'était un commentaire de texte et le texte était sur les jeux vidéo en maison de retraite! genre sur la wii etc... je pense que le concours de Marseille et montpellier sont completement different, par contre ça va etre la premiere fois que je vais le passer à montpellier et je me pose bcp de questions, je pense que les CEMEA sont plus pointus sur les motivations des candidats.
voilà je sais pas si ça va bcp t'aider! salut! vanessa.

Répondre