Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier de motivation pour le concours ME d'échirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BREURE Violaine

Dossier de motivation pour le concours ME d'échirolles

Message non lu par BREURE Violaine » 21 janv. 2010 16:42

Bonjour à tous,

Suite à l'obtention de l'épreuve régionale d'admissibilité, je viens d'être convoquée pour la suite du concours ME à Echirolles.

Cette deuxième épreuve écrite s'intitule "dossier de motivations". J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà passé, comment elle se déroule, quelles sont les attentes des correcteurs...?

Merci de me conseiller :)

romain

Re: Dossier de motivation pour le concours ME d'échirolles

Message non lu par romain » 25 janv. 2010 16:02

Bonjour ,

Je cherche des infos sur l'épreuve écrites "dossier motivations "pour le concours ME À Échirolles .
est-ce que tu en sait plus ? disserte ou vraiment analyse de nos motiv ?

merci

Breure Violaine

Message non lu par Breure Violaine » 26 janv. 2010 13:49

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'ils attendent de nous pour cette épreuve!
Est-ce que tu en sais plus??

Merci

MCG

Message non lu par MCG » 10 févr. 2010 09:36

Bonjour,

Moi aussi je suis convoquée pour ce dossier de motivation. J'en ai déjà passé un à Lyon il y a un mois et les questions tournaient autour de l'analyse de son parcours (études, expériences pro...), de nos attentes de la formation de ME, du public avec lequel on aimerait travailler... Après je ne sais pas si pour Echirolles on va nous demander la même chose mais ça devrait y ressembler. Voilà bon courage à tous !

Breure Violaine

Message non lu par Breure Violaine » 11 févr. 2010 09:26

Merci beaucoup MCG pour ces renseignements.

Je vous souhaite à tous bon courage pour samedi! :)

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 févr. 2010 22:00

Bonsoir,

Moi je l'ai passé l'année dernière et le repasse cette année (recalé à l'oral).
L'année dernière nous avions 2 heures pour faire un texte entre 40 et 50 lignes sur
" Vous avez déjà organisé une activité pour un groupe, dans le contexte soit professionnel soit bénévole soit personnel.

Vous exposerez succintement une situation où une des personnes du groupe a refusé votre activité.
Vous direz comment vous avez compris le refus de cette personne et quelles attitudes vous avez eues.
Avec du recul quelle analyse faites-vous de cette expérience?"

Voilà j'espères que ca pourra t'aider!
Bonne chance pour samedi!!!

Breure Violaine

Message non lu par Breure Violaine » 12 févr. 2010 11:46

Merci beaucoup Delphine pour ta réponse.
Cela m'éclaire un peu plus sur ce qu'ils vont attendre de nous, et je pourrais m'y préparer un peu mieux.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour samedi et encore merci! :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 févr. 2010 21:27

bonjour,

J'ai passe l'ecrit aujourd'hui et je me demande quand et comment on a les resultats? merci

christelle

Message non lu par christelle » 15 févr. 2010 15:14

les resultats sont communiqués par courrier uniquement (cétait noté sur la convocation) et à priori au mois de mars
à bientot

Marion

Message non lu par Marion » 05 mars 2010 11:42

Bonjour
J'ai aussi passé le concour de ME a echirolles en Février et je suis toujours dans l'attente des resultats .
Quelqu'un a t-il deja passé l'oral a echirolles, si oui comment cela se deroule-t-il? y a t-il un oral de groupe ?quel genre de question en individuel ? etc ...
Merci ^^ et bon courage à tous

Répondre