Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en foyer de l'enfance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COUETTE

stage en foyer de l'enfance

Message non lu par COUETTE » 23 févr. 2010 13:26

bonjour,
je recherche un stage non rémunéré dans le cadre de ma formation en moniteur éducateur à Nice ou aux alentours dans un foyer de l'enfance ou protection de l'entant. si vous connaissez des structures qui pourraient m'accueillier merci de m'en faire par. à bientôt

laura

Re: stage en foyer de l'enfance

Message non lu par laura » 23 févr. 2010 18:46

je suis aussi en formation M.E à nice, pour les foyers de l'enfance envoie c.v + lettre de motivation à khalifa (ils nous ont affiché un papier avec ses coordonnées en bas au niveau des emplois du temps, je sais pas si tu vois.)
sinon tu as plusieurs mecs : la trinité, le foyer st léon, la ste famille, la géode + le cep (je fais mon stage là actuellement si tu veux plus d'infos)....
J'espère t'avoir un peu aidée! bonne continuation bisous

couette

Message non lu par couette » 03 mars 2010 18:10

bonjour,
en effet j'ai aussi écrit à khalifa et j'attends une réponse mais je serais intéressée par les infos sur le lieu ou tu fais ton stage car je galère un peu. à bientôt.

Laura

Message non lu par Laura » 03 mars 2010 21:40

Alors La Géode est une MECS qui accueillent une dizaine d'adolescentes de 15 à 18 ans soit sous placement judiciaire soit placement administratif. Elles ont des difficultés familiales et/ou scolaires.
Le foyer se situe au Cannet et il est rattaché au CEP (centre éducatif et professionnel) qui est à mouans sartoux. Les jeunes peuvent etre inscrit au cep et bénéficier des différents ateliers.
si tu veux plus d'infos j'ai mis mon mail. Ou tu peux toujours venir me voir (si tu vois qui je suis lol) puisque je pense qu'on est en cours ensemble. Bisous

marlene

Message non lu par marlene » 12 mars 2010 11:26

bonjour
je prepare ma vae de moniteur educateur depuis qq mois et je galère car j'ai tres peu de connaissance en foyer de l'enfance
peux tu m'aider à ce niveau
merci d'avance

Laura

Message non lu par Laura » 12 mars 2010 12:01

coucou, je peux essayer de t'aider à mon niveau. Tu veux savoir quoi ? biz

marlene

Message non lu par marlene » 12 mars 2010 21:43

merci pour ton aide c'est très sympa
je voudrais savoir tout d'abord votre missions auprès de ses jeunes complètement disloqué due à leurs placements
je voudrais également savoir ce qu'e aemo et l'ese au sein d'un foyer pour l'enfance
merci bcp et à bientôt j'espere

chassain

Message non lu par chassain » 22 oct. 2012 10:04

je suis a la recherche d'un stage en foyer de l'enfance sur montpellier pouvez vous me guider pour les demarche a suivre merci

Répondre