bonjour, je viens me renseigner sur le sujet de la vae.
je ne connais pas, comment cela se déroule?
j'explique ma situation, je suis aide soignante depuis juillet 2009 (récent), et j'aimerai évoluer dans le social comme moniteur éducateur.
je ne sais pas comment ateindre mon objectif, par concour ou par vae?
puis je passer par la vae? si oui comment et les conditions svp, merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir ME, par vae?
-
Claire Rivière
Re: devenir ME, par vae?
Bonsoir,
Pour effectuer une Validation des Acquis par l'Expérience, comme le nom l'indique, il faut avoir une expérience professionnelle correspondant au diplôme visé; en l'occurrence avoir exercé au minimum 3 ans des fonctions de ME. Car ce sont ces expériences qui vont vous permettre de démontrer au jury que vous avez acquis les compétences requises. Vous aurez un dossier très complet à monter. Comme vous semblez débuter dans le secteur, ça vaut peut-être la peine de penser plutôt à une formation après concours (en contrat d'apprentissage par exemple?)
Bonne route
Pour effectuer une Validation des Acquis par l'Expérience, comme le nom l'indique, il faut avoir une expérience professionnelle correspondant au diplôme visé; en l'occurrence avoir exercé au minimum 3 ans des fonctions de ME. Car ce sont ces expériences qui vont vous permettre de démontrer au jury que vous avez acquis les compétences requises. Vous aurez un dossier très complet à monter. Comme vous semblez débuter dans le secteur, ça vaut peut-être la peine de penser plutôt à une formation après concours (en contrat d'apprentissage par exemple?)
Bonne route
-
sophie
Re: devenir ME, par vae?
Bonjour je suis une ancienne TISF technicienne de l'intervention socaial et familiale.durant onze ans .je suis en cours de VAE ME pour faire une vae 2 solution ou vous etes salariers et vous faite une demande a votre employeur pour faire une VAE il faut demander votre dossier au rectorat .si vous etes demandeur d'emplois un conseille vous guide dans les 2 cas vous pouvez vous faire aider pour faire vos livres un certain nombre d'heure est alloues. c'est beaucoup de travaille.