Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autorité naturelle
-
christelle
autorité naturelle
bonjour
j'aimerais que nous partagions autour du thème "l'autorité naturelle "
la possédez vous ? la rencontrez vous dans votre équipe ?
merci de me faire part de vos expériences
j'aimerais que nous partagions autour du thème "l'autorité naturelle "
la possédez vous ? la rencontrez vous dans votre équipe ?
merci de me faire part de vos expériences
-
fb
Re: autorité naturelle
éducateur depuis une trentaine d'année j'ai acquis une certaine autorité...est-elle naturelle? j'en doute! encore faut t'il savoir ce que l'on entend par naturelle:
- innée?
- acquise par expérience professionnelle?
- acquise sur mon lieu de travail par la reconnaissance par les jeunes, les éducateurs, de mes compétences, de ma légitimité, de ma fiabilité...
Je penche plus pour la troisième même si pour la deuxième une certaine sérénité face aux situations (expérience acquise) rassure.
Je ne crois pas trop à la théorie de l'autorité qui serait ainsi portée par une personne sans que celle-ci ait à faire la preuve d'une certaine compétence ou fiabilité.
peut-être est -il utile aussi de considérer l'autorité au regard de qui elle s'adresse : enfants, adultes, déficients, délinquants....sans doute certaines populations seront plus difficile au regard de leurs expériences, leurs pathologies...
FB
- innée?
- acquise par expérience professionnelle?
- acquise sur mon lieu de travail par la reconnaissance par les jeunes, les éducateurs, de mes compétences, de ma légitimité, de ma fiabilité...
Je penche plus pour la troisième même si pour la deuxième une certaine sérénité face aux situations (expérience acquise) rassure.
Je ne crois pas trop à la théorie de l'autorité qui serait ainsi portée par une personne sans que celle-ci ait à faire la preuve d'une certaine compétence ou fiabilité.
peut-être est -il utile aussi de considérer l'autorité au regard de qui elle s'adresse : enfants, adultes, déficients, délinquants....sans doute certaines populations seront plus difficile au regard de leurs expériences, leurs pathologies...
FB
-
S.melle
je pense également que l'autorité n'est pas naturelle, ni innée, elle s'acquiert avec le temps, l'expérience et les rapports que tu établie avec les personnes que tu encadres et surtout grâce à la confiance qu'elles te portent.
-
samia
-
FB
tu es un peu dure Samia envers toi même en disant que tu n'es pas à ta place, cela dit cela est peut-être vrai et dans ce cas très honnête de ta part, peut-être manque tu simplement de recul et ou confiance en toi ....a toi de voir et peut-être tenter de réajuster.
bon courage
FB
bon courage
FB
-
S.melle
je dois dire que j'ai parfois ressenti le meme chose que toi samia car j'ai 20 ans et je travaille avec des ados de 13 à 20 qui ont des problemes de comportement et si j'ai appris une chose c'est: il faut fonçé dans le tas et ne pas avoir peur
-
fb
"Foncer dans le tas"!!! quel programme! je ne sais pas trop S.Melle cze que tu entends par là, je pense que les ados aiment effectivement les gens entiers, francs du collier, qui disent ce qu'ils pensent et ne font pas trop de détours....
Si c'est de cela qu'il s'agit je ne suis pas contre, une certaine spontanéité ne nuit pas, un peu de recul, de calme, de réflexion n'est pas non plus inutile surtout quand on est face à des ados qui veulent tout, tout de suite....
Si c'est de cela qu'il s'agit je ne suis pas contre, une certaine spontanéité ne nuit pas, un peu de recul, de calme, de réflexion n'est pas non plus inutile surtout quand on est face à des ados qui veulent tout, tout de suite....
-
samia
fb à raison la franchise et le fait d'être entier permet au ados de trouver des appuies solides moi je n'ai pas sue leur donner cette structure ,j'ai voulu contourner et je me suis fait complètement bouffer.l'autorité c'est aussi beaucoup de bon sens et des valeur à transmettre .merci de ta réponse fb
-
ar
Moi aussi je suis confronté à des difficultés par rapport à mon autorité avec les jeunes(11 à 20 ans).
Je ne sais pas si on peut parler d'autorité naturelle, mais je vois de quoi tu veux parler. J'ai quelques collègues pour qui ça semble être le cas. Pour moi, alors que j'ai l'impression d'avoir les mêmes exigences, c'est beaucoup compliqué. La patience et l'expérience suffisent elles? Ou est-ce un leurre...
Je ne sais pas si on peut parler d'autorité naturelle, mais je vois de quoi tu veux parler. J'ai quelques collègues pour qui ça semble être le cas. Pour moi, alors que j'ai l'impression d'avoir les mêmes exigences, c'est beaucoup compliqué. La patience et l'expérience suffisent elles? Ou est-ce un leurre...