Bonjour,
voila je recher des "anciens" ou encore élèves de l'IRTS de parmentier (Paris) pour poser plusieurs questions sur la formation ME (j'y rentre en septembre !):
-comment se passe une semaine type ?
-a t'on deux jours de cours et trois jours de stages tout au long de l'année ?
-quels sont les cours que nous avons ?
....
merci encore de me repondre...
bon courage !
Amélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée scolaire IRTS PARIS
-
sid92
Re: rentrée scolaire IRTS PARIS
Bonjour Amelie!! Je suis en 2eme année ME à Parmentier. Le planning c'est la merde a l'irts Paris. Normalement tu va recevoir ton planning avant la rentrée une fois que tu auras réglé l'administratif. Y'aura des semaines ou tu aura cour Lundi, Mardi et d'autres Jeudi, Vendredi. Y'en aura ou t'aura pas cours et d'autres ou tu aura cour toute la semaine..
C'est un peu le bazar. Le seul truc a faire c'est de bien donner ton planning a ton employeur ou stage en debut d'année...
Voila!! Je sais pas si c'est clair. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
C'est un peu le bazar. Le seul truc a faire c'est de bien donner ton planning a ton employeur ou stage en debut d'année...
Voila!! Je sais pas si c'est clair. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
-
Amélie
Bonjour !
merci pour ta reponse... c'est vrai que ca a l'air d'un vrai bordel ! mais je m'en doutais...
autre question, et justement c'est au sujet de l'administratif, pour l'assurance étudiante, apparement je dois la regler avant fin mai, est ce que tu sais si je peux obtenir un delai ? d'un mois par exemple ? ou moin ? sd'une semaine ?
je sia suq eje dois tel à l'ecole, mais ils sont difficil a joindre !
et donc consernant le stage (je suis en voie direct) c'est bien toute l'année ? et pas juste trois mois dans l'année ? c'est repartis sur toute l'année ?
j'espère que je suis clair dans ma question !!!
merci encore ! et bon courage pour la fin....
merci pour ta reponse... c'est vrai que ca a l'air d'un vrai bordel ! mais je m'en doutais...
autre question, et justement c'est au sujet de l'administratif, pour l'assurance étudiante, apparement je dois la regler avant fin mai, est ce que tu sais si je peux obtenir un delai ? d'un mois par exemple ? ou moin ? sd'une semaine ?
je sia suq eje dois tel à l'ecole, mais ils sont difficil a joindre !
et donc consernant le stage (je suis en voie direct) c'est bien toute l'année ? et pas juste trois mois dans l'année ? c'est repartis sur toute l'année ?
j'espère que je suis clair dans ma question !!!
merci encore ! et bon courage pour la fin....
-
sid92
Je pense qu'il faut que tu vois avec le bureau de la vie scolaire je crois que c'est Mylene Leclerc qui gère cela. Je crois que tu peux donner un chèque et ils l'encaissent plus tard ou meme en faire 3 a la suite...
Pour le stage c'est 3 mois ou 4 mois comme tu veux parce que tu dois faire 7 mois sur les deux en deux stages...
C'est en alternance avec tes cours en fait. En gros si tu commence en septembre en fonction de tes cours tu finira vers mi-janvier ou mi-mars si c 4 mois... :tv) lol
Pour le stage c'est 3 mois ou 4 mois comme tu veux parce que tu dois faire 7 mois sur les deux en deux stages...
C'est en alternance avec tes cours en fait. En gros si tu commence en septembre en fonction de tes cours tu finira vers mi-janvier ou mi-mars si c 4 mois... :tv) lol
-
amelie
merciii pour les infos ! je vai stel à l'ecole dès demain...
mais ca veut dire que bah onfini tot la première année...et puis trois mois de stage... c'est si peu !
merci encore..;
et euh je voudria savoir ton avis, ton opinion, enfin si tu as aimer ces deux ans à l'irts ? si dans l'ensemble tu t'es sentis bien au sein de l'ecole ? ou si tu y allais en reculons ? je te pose toutes ces questions parce que ca fais 5 ans que je suis pas aller à l'ecole, j'ai bosser et du coup bah y retourner ca va faire un peu bizzar !
merci encore !!!!
mais ca veut dire que bah onfini tot la première année...et puis trois mois de stage... c'est si peu !
merci encore..;
et euh je voudria savoir ton avis, ton opinion, enfin si tu as aimer ces deux ans à l'irts ? si dans l'ensemble tu t'es sentis bien au sein de l'ecole ? ou si tu y allais en reculons ? je te pose toutes ces questions parce que ca fais 5 ans que je suis pas aller à l'ecole, j'ai bosser et du coup bah y retourner ca va faire un peu bizzar !
merci encore !!!!
-
sid92
En fait quand tu as fini ton stage cad a peu près fin Janvier. Il te reste juste les cours jusqu'a fin juin... C pour cela que moi je te conseil de faire ton stage de 4 mois en première année comme sa en deuxième année t'aura plus de temps pour boucler tes dossiers qui prennent beaucoup de temps...
Moi perso, j'ai trop kiffé mes 2 ans!!! On a une promo de folie!!! Franchement, les cours sont sympas mais cela depend beaucoup des formateurs en fonction du formateur tu peux kiffer a mort un module ou te apprécier moyennement....
L'irts c pas l'école rien a voir!!!
Deja les tables sont en U.
C pas des profs mais des formateurs et sa fait une grosse différence. Si t pas scolaire, tant mieux.
C'est une formation d'adulte
Il y a beaucoup de travail en groupes, niveau exposé etc...
Il y a beaucoup de débat en cours et une grande liberté de parole.
Ne t'inquiete pas, tu va t'y plaire a ce niveau la..
Mais on se verra surement j'y pense. Moi je continu ES l'année prochaine...
Moi perso, j'ai trop kiffé mes 2 ans!!! On a une promo de folie!!! Franchement, les cours sont sympas mais cela depend beaucoup des formateurs en fonction du formateur tu peux kiffer a mort un module ou te apprécier moyennement....
L'irts c pas l'école rien a voir!!!
Deja les tables sont en U.
C pas des profs mais des formateurs et sa fait une grosse différence. Si t pas scolaire, tant mieux.
C'est une formation d'adulte
Il y a beaucoup de travail en groupes, niveau exposé etc...
Il y a beaucoup de débat en cours et une grande liberté de parole.
Ne t'inquiete pas, tu va t'y plaire a ce niveau la..
Mais on se verra surement j'y pense. Moi je continu ES l'année prochaine...