Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation lors d'un repas
-
Cindy
relation lors d'un repas
Bonjour à tous, je suis en 1ère année ME, et l'autre jour j'ai passé un entretien pour mon 2d stage, et la chef de service m'a posée comme question quelle était le but de la relation éducative lors d'un accompagnement lors du repas ?? Je me suis trouvée un peu bête car je ne savais quoi répondre... Quelqu'un aurait une idée de ce que cela apporte à l'usager ?? Parce que comme a dit la chef de service tout le monde peut le faire donner à manger, et c'est vrai qu'elle n'a pas tord... Alors quel est le but ??? Merci de vos réponses^^!! Bonne soirée à tout le monde.
-
julie
Re: relation lors d'un repas
Bonjour Cindy,
le temps de repas est un moment de rencontre et d'échange avec l'usager, c'est un support dans le travail de relation. C'est aussi un moment qui peut être difficile et source d'angoisse pour certaines personnes(selon les pathologies et troubles alimentaires liés à l'oralité tels que des comportements boulimiques ou anorexiques...). De plus, c'est un temps où l'usager doit respecter certaines règles de vie liées à la collectivité.
L'éducateur a un réel rôle d'accompagnement et d'écoute, et doit travailler sur la notion du plaisir de manger.
Voici quelques éléments de réponse!
le temps de repas est un moment de rencontre et d'échange avec l'usager, c'est un support dans le travail de relation. C'est aussi un moment qui peut être difficile et source d'angoisse pour certaines personnes(selon les pathologies et troubles alimentaires liés à l'oralité tels que des comportements boulimiques ou anorexiques...). De plus, c'est un temps où l'usager doit respecter certaines règles de vie liées à la collectivité.
L'éducateur a un réel rôle d'accompagnement et d'écoute, et doit travailler sur la notion du plaisir de manger.
Voici quelques éléments de réponse!