je suis assistante d'éducation et je souhaite me tourner vers cette formation. Pouvez vous me renseigner sur l'examen de séléction. En quoi consiste t-il et faut il que je prépare quelque chose?
d'avance merci
delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
séléctions
-
louloute
Re: séléctions
2 parties: écrit, et si admissible oral!
l'écrit: généralement dissertation, commentaire ou synthèse, selon les centres de formation
l'oral: parfois épreuve de groupe et de manière générale entretien avec un psychologue et un éduc, qui aborde parcours professionnel/scolaire, expériences diverses, peronnalité, tes motivations,...
renseigne toi directement vers les centres de formation qui t'intéressent, chacun organise ses propres épreuves!
l'écrit: généralement dissertation, commentaire ou synthèse, selon les centres de formation
l'oral: parfois épreuve de groupe et de manière générale entretien avec un psychologue et un éduc, qui aborde parcours professionnel/scolaire, expériences diverses, peronnalité, tes motivations,...
renseigne toi directement vers les centres de formation qui t'intéressent, chacun organise ses propres épreuves!