Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEME/Sciences de l'Education
-
mel
DEME/Sciences de l'Education
BOnjour,
Toute fraichement diplomée de ME depuis aujourd'hui, je voulais savoir si l'un de vous (ou qqun de votre entourage) avait pu intégrer directement la 3eme année de licence de Sciences de l'Education avec un DEME.
Car elle est normalement accessible aux titulaires d'un Bac+2.
DOnc si vous avez des infos je suis preneuse!!
(et puis même sans infos, je tenterais le coup de toute manière, ça coute rien!!)
Merci!
Toute fraichement diplomée de ME depuis aujourd'hui, je voulais savoir si l'un de vous (ou qqun de votre entourage) avait pu intégrer directement la 3eme année de licence de Sciences de l'Education avec un DEME.
Car elle est normalement accessible aux titulaires d'un Bac+2.
DOnc si vous avez des infos je suis preneuse!!
(et puis même sans infos, je tenterais le coup de toute manière, ça coute rien!!)
Merci!
-
Drem.
Re: DEME/Sciences de l'Education
Bonjour mel, titulaire du DEME, tu n'es considérée que comme Bac +1, donc tu n'es normalement pas accessible à une troisième année, mais eh, pourquoi pas tenter ?!, je connais des gens ayant intégré un BTS sans le bac ...
-
B
Bonjour,
il me semble que le Deme est équivalent à un niveau bac, mais renseigne toi, il existe peut être des remises à niveau.
Diplomée du DEME j'ai passée au préalable une licence en sciences de l'éducation par correspondance. Je ne peux pas vraiment te renseigner sur les modalités d'admission mais le contenu de cette licence est vraiment interressant et enrichissant. Voilà, bonne chance pour la suite.
il me semble que le Deme est équivalent à un niveau bac, mais renseigne toi, il existe peut être des remises à niveau.
Diplomée du DEME j'ai passée au préalable une licence en sciences de l'éducation par correspondance. Je ne peux pas vraiment te renseigner sur les modalités d'admission mais le contenu de cette licence est vraiment interressant et enrichissant. Voilà, bonne chance pour la suite.
-
TK
Bonjour,
Mel : Je ne sais pas te répondre mais ton post m'interpelle car après mon DEME, je souhaite aussi passer la licence SE par correspondance.
B : Tu as mis 1 an ou 2 ans pour obtenir ta licence ?
Les conditions de travail sont-elles difficiles "tout seul" ?
Bien cordialement.
Mel : Je ne sais pas te répondre mais ton post m'interpelle car après mon DEME, je souhaite aussi passer la licence SE par correspondance.
B : Tu as mis 1 an ou 2 ans pour obtenir ta licence ?
Les conditions de travail sont-elles difficiles "tout seul" ?
Bien cordialement.
-
B
Bonjour TK,
j'ai passé ma licence par correspondance via le CNED. La liicence peut se faire sur un ou deux ans. Personnellement je l'ai effectué sur un an. Au début, lorsque j'ai reçu tous les cours d'un coup je me suis dis que je n'allais jamais pouvoir la réussir en un an. Et en fait je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés, je me suis tenu à un planning de travail régulier pendant l'annéé (mon travail à l'époque me le permettait : contrat de 25 heures environs). Tout dépend je pense de tes disponnibilités, vie familiale ou pas, professionnelle...
Les partiels en fin de compte n'étaient pas difficiles et pour beaucoup nous avions le droit de prendre nos cours, notes personnelles etc... Comme je le disais précedemment, je recommande vivement cette licence qui permet d'acquérir des connaissances sur l'être humain en générale. Les cours à l'époque étaient (supports papiers) vraiment complets et interressant.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé un peu.
Bonne journée.
j'ai passé ma licence par correspondance via le CNED. La liicence peut se faire sur un ou deux ans. Personnellement je l'ai effectué sur un an. Au début, lorsque j'ai reçu tous les cours d'un coup je me suis dis que je n'allais jamais pouvoir la réussir en un an. Et en fait je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés, je me suis tenu à un planning de travail régulier pendant l'annéé (mon travail à l'époque me le permettait : contrat de 25 heures environs). Tout dépend je pense de tes disponnibilités, vie familiale ou pas, professionnelle...
Les partiels en fin de compte n'étaient pas difficiles et pour beaucoup nous avions le droit de prendre nos cours, notes personnelles etc... Comme je le disais précedemment, je recommande vivement cette licence qui permet d'acquérir des connaissances sur l'être humain en générale. Les cours à l'époque étaient (supports papiers) vraiment complets et interressant.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé un peu.
Bonne journée.
-
linda
TK et mel
je songe également à faire cette licence sciences de l'éducation
où en êtes vous à ce jour ?
je songe également à faire cette licence sciences de l'éducation
où en êtes vous à ce jour ?
-
Mel
Pour ma part, ils n'ont pas voulu de moi! Je compte retenter l'année prochaine mais ils restent qd même très très administratifs!
Malgré mes diverses expériences (environ 3ans) dans l'éducatif et mon DEME je n'ai pas "les critères requis" pour accéder en 3eme année, mais par contre un mec avec un BTS métiers de l'immobilier (et un an assistant prof de francais...oui bon!) lui, peut y accéder....
Un peu énervant tout ça!!
Malgré mes diverses expériences (environ 3ans) dans l'éducatif et mon DEME je n'ai pas "les critères requis" pour accéder en 3eme année, mais par contre un mec avec un BTS métiers de l'immobilier (et un an assistant prof de francais...oui bon!) lui, peut y accéder....
Un peu énervant tout ça!!
-
linda
merci mel pour ta réponse.
je vais quand même tenter... on verra ce que ça donnera !
je vais quand même tenter... on verra ce que ça donnera !
-
TK
Bonjour Linda,
je commence ma 2ème année de moniteur-éducateur cette année.
Donc pour la licence, ce n'est pas pour l'instant.
Bien cordialement.
je commence ma 2ème année de moniteur-éducateur cette année.
Donc pour la licence, ce n'est pas pour l'instant.
Bien cordialement.
-
Bataillie Manon
Bonjour, je suis interesser par la profession de Moniteur educateur, mais j'aimerai savoir s'il y a une licence permettant d'accèder à cette profession.