Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Troubles alimentaires

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

Troubles alimentaires

Message non lu par Maya » 23 août 2010 22:27

Bonjour,

Je suis ME en ITEP (institution nouvelle pour moi)et je suis référente d'un garçon âgé de 11 ans qui présente un problème de surpoid voire même d'obésité. Ceci ayant des conséquences sur son estime de soi,le rapport aux corps, son rapport aux autres (moqueries des pairs, mise à l'écart, etc) bien quue "paradoxalement" c'est un enfant sociable et qui se fait facilement des amis, notamment lorsqu'il est en groupe restreint.
J'aurais voulu avoir vos avis sur l'accompagnement éducatif que je pourrais lui apporter sur le domaine alimentaire, l'aider pour son poid ainsi que son estime.
Je pensais déjà à faire un travailler en relation avec la nutritionniste du groupe, à lui proposer des activités sur l'alimentation, les catégories d'aliments de façon ludique.
Avez-vous des livres à me proposer qui pourraient étayer ma réflexion ?

Cordialement.

Répondre