Bonsoir,
Employée de bureau depuis 10 ans, je rêve de me reconvertir dans le social depuis longtemps sans jamais m'être arrêtée sur un métier en particulier, j'ai étudié chaque métier sous toutes ses coutures. Celui qui me plait VRAIMENT est Moniteur-Educateur, et je souhaite profiter de mon congé parental de 3 ans pour faire cette reconversion. Pour la 1ère fois, j'ai envie de foncer tête baissée tellement j'ai envie mais j'ai juste un doute important : je suis quelqu'un de sensible (ça m'arrive de pleurer devant la télé par ex.), ma mère qui a fait une formation d'AMP m'a dit qu'elle avait appris à "se barricader" durant sa formation, il y aurait des cours sur la psychologie ou comment apprendre à garder ses distances "morales". C'est la seule chose qui m'angoisse. Comment ne pas être profondément touchée devant des parents qui serrent dans leur bras un enfant handicapé par exemple ?? serai-je capable de dépasser ça ? j'ai une profonde envie de faire ce joli métier. Merci par avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de votre avis sur le métier
-
marion
Re: Besoin de votre avis sur le métier
bonjour séverine,
je vais attaquer la formation de ME dans une semaine et si ça peut te rassurer je pleure parfois devant la télé ^^
cependant, il est vrai qu'il faut garder une certaine distance et ne pas s'investir émotionnellement lorsque l'on fait ce métier (enfin c'est ce que je pense). après, nous sommes humain avant tout, donc certaines choses vont nous toucher plus que d'autres, c'est obligé. Mais si c'est le métier dont tu rêves et que tu es sûre que c'est ce que tu veux faire, je n'ai qu'une chose a te dire : FONCE !!
si je peux t'aider en quoique ce soit concernant les concours et tout le reste je te donnerai mon adresse mail.
bonne journée
marion
je vais attaquer la formation de ME dans une semaine et si ça peut te rassurer je pleure parfois devant la télé ^^
cependant, il est vrai qu'il faut garder une certaine distance et ne pas s'investir émotionnellement lorsque l'on fait ce métier (enfin c'est ce que je pense). après, nous sommes humain avant tout, donc certaines choses vont nous toucher plus que d'autres, c'est obligé. Mais si c'est le métier dont tu rêves et que tu es sûre que c'est ce que tu veux faire, je n'ai qu'une chose a te dire : FONCE !!
si je peux t'aider en quoique ce soit concernant les concours et tout le reste je te donnerai mon adresse mail.
bonne journée
marion
-
severine
Merci Marion pour ton message, tu dois être très contente de rentrer en formation, j'aurai effectivement aimé te poser quelques questions si ça t'embêtes pas, je veux bien ton mail... merci d'avance sinon pas de souci, merci déjà pour ce message sympathique !
Séverine
Séverine
-
marion
bonsoir,
voici mon mail afin de mieux discuter : mariondu47@gmail.com
j'espère que mon précédent message a pu t'aider.
bonne soirée
marion
voici mon mail afin de mieux discuter : mariondu47@gmail.com
j'espère que mon précédent message a pu t'aider.
bonne soirée
marion
-
sandrine
SALUT
tu sais pour faire ce métier il faut forcément avoir du cœur, être sensible... mais il faut pouvoir maitriser tout ça.
il faut avoir régler nos problèmes existentiels avant d'aider les autres mais on ne peut faire ce métier sans être sensible aux autres.
être touché par ce qui arrive à quelqu'un ne veut pas dire qu'on va le plaindre, pleurer de son malheur.
dans ce métier on agit parce que touché on fait en sorte que l'autre s'en sorte, on lui apporte un brin de force, un brin de pulsion de vie... mais jamais on ne sait si cela a payé, si c'est ce qu'on lui a transmit qui a fait que...
je suis éduc depuis 15 ans et je suis toujours aussi passionnée par ce métier, je crois toujours en l'être humain..
et pour info ce métier n'est pas joli, ce sont les personnes que l'on rencontre, que l'on accompagne qui rendent ce métier "joli"
kiss
tu sais pour faire ce métier il faut forcément avoir du cœur, être sensible... mais il faut pouvoir maitriser tout ça.
il faut avoir régler nos problèmes existentiels avant d'aider les autres mais on ne peut faire ce métier sans être sensible aux autres.
être touché par ce qui arrive à quelqu'un ne veut pas dire qu'on va le plaindre, pleurer de son malheur.
dans ce métier on agit parce que touché on fait en sorte que l'autre s'en sorte, on lui apporte un brin de force, un brin de pulsion de vie... mais jamais on ne sait si cela a payé, si c'est ce qu'on lui a transmit qui a fait que...
je suis éduc depuis 15 ans et je suis toujours aussi passionnée par ce métier, je crois toujours en l'être humain..
et pour info ce métier n'est pas joli, ce sont les personnes que l'on rencontre, que l'on accompagne qui rendent ce métier "joli"
kiss