Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité au foyer de l'enfance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

quelle activité au foyer de l'enfance

Message non lu par Aurelie » 09 oct. 2010 22:08

Salut à tous, je viens demander de l'aide sur: quelle activité mettre en place au foyer de l'enfance??

Je fais mon stage ME 2éme année au foyer et je dois mettre des activités en place, je suis ouverte à toutes propositions (activités payante ou non, en foret, en milieu urbain....)

Merci de vos reponses qui je suis sur vont m'aider à proposer des activités à ces jeunes placés en urgence!

ju

Re: quelle activité au foyer de l'enfance

Message non lu par ju » 10 oct. 2010 12:02

salut
je boss en F D E les activités projets sont nombreux (ateliers contes ;pèche;créations diverses a partir de l art;cabanes)après la grande difficultés reste le temps de présence des enfants et l intégration des nouveaux a l activité mais il faut rebondir dessus t en servir de problématique peut-être.Après tout dépend aussi de l ages de tes jeunes.
moi perso j ai monté un aquarium au sein du foyer pas toujours facile d intégrer les tout petits a cette activité mais j ai été étonné plus d une fois par l intétret que cela peut avoir chez ces enfants tu peux notamment les responsabilisé avec l entretien et/ou le nourrissage des poissons .

Répondre