Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment maintenir le lien parents/enfants lorsqu'ils sont placés ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Comment maintenir le lien parents/enfants lorsqu'ils sont placés ?

Message non lu par Lucie » 15 oct. 2010 17:23

Bonjour, je suis en 2eme année de moniteur éducateur, et pour l'un de mes dossiers je souhaiterai créer un questionnaire qui serai destiné aux éducateurs, psychologues, infirmiers etc etc... (en gros à l'équipe pluridisciplinaire) afin de savoir comment où ce qu'ils mettent en place afin de valoriser les parents dans leur structure, comment ils accompagnent les parents à recréer un lien avec leurs enfants quand celui-ci a été rompu par exemple etc...

Ce questionnaire à pour but de m'apporter des réponses essentielles dans ma pratique professionnelle.

Donc en résumé avoir des idées à poser au professionnels du social pour savoir comment ils maintiennent le lien parents/enfants.

Et si vous avez des livres à me conseiller sur ce thème.

Merci d'avance

karim

Re: Comment maintenir le lien parents/enfants lorsqu'ils sont placés ?

Message non lu par karim » 31 oct. 2010 01:46

Réponse a ta question:
Actuellement je travaille comme éducateur scolaire dans un internat éducatif ,et je m'occupe de deux adolescents dont je suis leur référent.écris moi, tu as mon adresse e-mail ,j'essayerai de te filer certains infos concernant ta question .Karim

lucie gombert

Re: Comment maintenir le lien parents/enfants lorsqu'ils sont placés ?

Message non lu par lucie gombert » 19 mars 2011 16:30

slt je suis en ce moment en formation de ME et pour mon dc1 je voudrais traiter du soutien à la parentalité et de comment justement en tant que professionnel favoriser le lien entre un parent et son enfant placé, si tu pouvait me donner quelques infos, merci

Répondre