Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération durant la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Rémunération durant la formation

Message non lu par Nico » 30 janv. 2011 23:48

Savez vous que depuis le 1er janvier 2011, L'afdef ( allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation) est supprimé , c'est a dire que lorsque nos droits d'indemnisation au chomage sont terminés , il n'y a pas d'aide pour nous rémunérer jusqu'a la fin de la formation est ca pour moi c'est un vrai probleme. Et je me demandais si il y en avait d'autres dans mon cas et ce que vous envisagait de faire?
Merci d'avance

Nico

Re: Rémunération durant la formation

Message non lu par Nico » 31 janv. 2011 16:39

Je passe le concours cette année et mes droits se termineront durant la premiere année de formation (si j'ai le concours bien sur) et sans cette aide pas de ressources pour finir la formation, vous avez eu des infos la dessus?

stephanie

Message non lu par stephanie » 31 janv. 2011 18:59

c'est vrais ???? rholala je comptais vachement la dessus moi, je pensais pas que cette aide serait supprimée... bah plus qu'une solution... faire sa formation en apprentissage si possible et si employeur il y à...

Nico

Message non lu par Nico » 31 janv. 2011 21:43

Oui par apprentissage mais trouver l'employeur n'est pas chose aisé, et c'est un oephemisme, surtout que les inscriptions pour la plupart sont cloturés et les concours commencent à attaquer et à l'oral si le jury aborde le financement et cette aide et bien je ne sais pas quoi répondre vraiment elle est belle la france de supprimer cette aide et apres on s'étonnera que l'on puisse pas trouver d'emploi si l'on supprime les aides à la formation!!!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 févr. 2011 19:34

Tu as bien raison... c'est vraiment abusé. Personnellement je vais aller à la CAF demander si il y a des aides a la formation possibles ou aux assedics voir si y a pas autre chose qui soit mis en place... C'est pas possible qu'ils coupent ça comme ca... comment on fait nous???? tu me diras ils s'en foutent pas mal mais bon... si j'ai une quelconque information je te tiens au courant.
Bon courage, et bonne chance pour ton concours :)

estelle

Message non lu par estelle » 02 févr. 2011 19:55

Alors moi j'ai appelè le pole emploi, si tu as tes aides qui continuent à la rentrèe de septembre tu peux faire un dossier avec ton conseiller. pour ma part pour l'instant je n'y aurais pas droit car mes droit s'arrêteraient fin aout 2011. Donc il faut que je trouve du boulot pour les prolonger pas chose facile. Sinon j'ai appelè le centre de formation (bergerac) pour savoir s'il n'existait pas des bourses; si mais avec des conditions de plafond, de ressources etc... ces bourses ne sont versées que 3 fois dans l'année (la première en décembre). Bravo surtout si tu as acheté une maison et que tu as un bébé, sniff.

Nico

Message non lu par Nico » 02 févr. 2011 20:15

Moi je sors de pole emploi et cette aide supprimée ne savent pas si elle sera remise ou non , bref mon conseiller m'a dit que pole emploi était toujours les derniers informés. Mais bon en cette période de restriction budgétaire notre cher gourvernement pourrait quand meme avoir a l'esprit qu'il y a des personnes qui veulent se former pour trouver un emploi mais si on supprime les aides à la formation je vois pas comment on peut trouver un emploi????? A méditer...

Nico

Message non lu par Nico » 02 févr. 2011 20:20

Oui merci stéphanie, tu pourras me dire si avec la caf il y a quelque chose, sinon tu es d'ou toi?

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 févr. 2011 21:46

ah ouais? c'est quoi comme dossier des assedics? et ouais c'est vraiment abusé de faire ca apres les concours et surtout quand des personnes ne peuvent pas se permettre de rester 2 ans sans revenus... mais bon...
Moi j'habite Angers dans le 49 et toi?
et ouais t'inquiete des que j'ai plus de renseignements je te tiens au courant je vais surement en savoir plus demain... enfin j'espere...
Bon courage en tout cas lache pas l'affaire!!!

estelle

Message non lu par estelle » 03 févr. 2011 08:33

Quand tu appelles les assedics le dossier s'appelle "en cours de formation" je crois pour y avoir droit il faut que tes droits soient en cours dés la rentrée c'est à dire septembre pour la plupart. Seulement ils sont malins généralement tes droits sont à peine d'un an après que tu es travaillé. Donc pour mon cas ils se finissent fin aout, pour l'instant j'ai trouvé un job de 24h00 peut être que je l'ai prolongerai jusqu'en septembre. (A voir)
Je suis de la dordogne (24)

Répondre