Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après BAC STG

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucas

Après BAC STG

Message non lu par Lucas » 09 févr. 2011 15:14

Bonjour,
Je suis en 1ère S mais mes notes sont catastrophiques et cela ne m'intersse pas du tout, je me suis trompé d'orientation, l'an prochain je pense faire une 1ère STG car je n'ai pas d'autre option dans mon lycée.
Si j'ai mon bac STG, suis-je obligé de passé l'écrit ou l'oral suffit t'il pour être moniteur éducateur.
Merci de votre réponse

Pauline

Re: Après BAC STG

Message non lu par Pauline » 09 févr. 2011 19:16

Bonsoir Lucas, pour répondre à ta question bein en fait ça dépend des écoles. Chacunes d'entre elles font passer leurs concours d'entrée comme elles le souhaitent. Pour ma part j'avais moi aussi un BAC STG et je n'ai pas passé d'écrit, je suis allée directement à l'oral mais par exemple à Talence je sais qu'il faut malgrè tout passer les tests psychotechniques et dans d'autres écoles (dans le nord mais je sais plus ou) il faut passer écrit+oral. Les contenus aussi diffèrent, puisqu'à Pau tu n'as que l'entretien psy et l'entretien professionnel/formateur, ailleurs tu peux avoir les oraux de groupes, à Toulouse tu n'as pas celui du psy, etc etc. Bref, tout dépend de l'école ou tu le tentes voilà tout.

melina

Message non lu par melina » 11 févr. 2011 12:56

Apres un bac stg lucas tu ne passes pas l'ecrit car tous les bacheliers sont dispensés de l'ecrit.
moi meme je n'ai pas passé l'ecrit.
bon courage

honizukaa

Message non lu par honizukaa » 11 févr. 2011 18:19

Désolée Melina mais je suis d'accord avec Pauline, tout dépend des écoles. Dans cetaines il faut passer l'écrit et l'oral, et les deux notes sont complémentaires pour la note finale.

Christophe

Message non lu par Christophe » 26 mai 2011 20:56

Merci De ces infos, Car je vais passé en Terminale STG et souhaite faire moniteur-éducateur par la suite, Et je voulais en savoir plus sur les examens d'entrée. Je vois que c'est varié et que sa dépend des écoles pour les admissions. D'après vous, qu'elle est le mieux: l'oral? l'écrit? les deux? les test psycologique etc ??
Et comment cela se passe pour obtenir le diplôme a la fin des 2 ans .?

Répondre