Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir ME à 55 ans

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ursula

devenir ME à 55 ans

Message non lu par Ursula » 25 mars 2011 10:38

Besoin d'aide et d'info !
Depuis mon lincenciement économique en 2006 j'enchaine mission après mission dans différents secteurs. Mon véritable souhait sera de devenir ME ou ES. Je me dis pourquoi pas. Je suis inscrite comme demandeur d'emploi. Je remercie toute personne qui veut bien me renseigner sur les marches à suivre : formation, etc.

Lyss

Re: devenir ME à 55 ans

Message non lu par Lyss » 25 mars 2011 11:19

bonjour,ça fait quand même 5 ans que vs y pensez?? Il faut se lancer vs n'êtez pas plus "bête " que d'autres. Ds ma protion de ME il y avait des personnes de tous âges et on peut entraidrer.
Faites des démarches auprès d'une IRTS la plus proche de chez vs afin d'avoir les dates de d'inscription et de sélection. En paralèlle rapprochez-vs de votre conseiller de pole emploi et expliquez lui votre projet. Il pourra mieux vs dire si la formation est payante si vs avez droit à une aide ou pas. j'espere vs avoir éclairer si d'autre question voici mon mail kristalyss@hotmail.fr

Répondre