Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche employeur dans le 86 pour formation en apprentissage ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YoYo

Recherche employeur dans le 86 pour formation en apprentissage ME

Message non lu par YoYo » 10 avr. 2011 18:54

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un employeur dans le département de la Vienne pour commencer la formation de ME en apprentissage pour la rentrée 2011.
J'envoie des courriers dans bons nombres de structure mais je n'ai pas de réponses positives pour le moment.

Connaissez vous des endroits ou il est possible de savoir si des employeurs recherchent ce type de profil?
Ou bien : des employeurs recherchaient t-ils un ME pour un apprentissage^^?

Merci d'avance

agnes

Re: Recherche employeur dans le 86 pour formation en apprentissage ME

Message non lu par agnes » 12 avr. 2011 13:31

bonjour;
moi aussi je souhaiterai faire cette formation par contrat de professionnalisation mais je ne trouve pas d'adresse de centre de formation prés de chez moi(bordeaux) .AS-tu des info sue ça?
Par avance merci.

chris

Message non lu par chris » 12 avr. 2011 15:04

il y a quelques annees l' IME CAT... d'adriers prenaient des stagiaires (sud vienne).

le cout de la formation de me est relativement cher pour les structures. Il leur est difficile de financer des etudiants. n'hesitez pas a solliciter les etablissements, a montrer votre energie, votre envie. Se presenter peut etre un atout a la lettre.

bon courage.

YoYo

Message non lu par YoYo » 12 avr. 2011 21:09

Merci Chris pour le tuyau concernant L'IME CAT (je vais m'empresser d'envoyer CV + lettre) et les infos pour trouver un employeur, mais la tâche est dure.
Pour Agnes, je pense que tu devrais te rapprocher de l'IRTS de Talence car tu dois de toute façon passer un concours ou tu dois être admissible pour entrer en formation en contrat de professionnalisation. Sinon la mission locale peut peut-être t'aiguiller vers d'autres centres de formation. Bon courage.

Répondre