Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Preparation au concour de Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

Preparation au concour de Moniteur Educateur

Message non lu par Xavier » 08 mai 2011 17:52

Bonjour, voila j'ai passé le concours de Moniteur Educateur a l'IRTS Parmentier ou je n'ai pas été retenue pour mon manque d'experience et mon jeune age. Donc j'aimerais savoir ou il serait possible d'amasser de l'expérience; pour que mes connaissance et mes propos soit plus adapté et que cela me permette de pouvoir être accepter pour la Formation ME de la rentrée 2012.

Merci d'avance pour votre aide.

Xav'

Bérengère

Re: Preparation au concour de Moniteur Educateur

Message non lu par Bérengère » 12 mai 2011 18:26

Bonjour,
Voilà ce que je te conseille pour avoir de l'expérience. Commence cet été avec ce que l'on appelle des séjours adaptés. Il n'y a pas besoin de diplome, mais juste d'une bonne motivation. En gros, tu pars encadrer un séjour de vacances pour des adultes porteurs de handicap. A partir de cette première expérience tu peux postuler dans des internats pour avoir un peu plus d'expérience.
Tu peux aussi demander des stages, et devenir bénévol dans des associations au contact des public avec lesquels tu souhaiterais travailler par la suite.
Voili voilou,
bon courage

Répondre