Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME sans le Diplôme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

ME sans le Diplôme

Message non lu par Xavier » 23 mai 2011 00:26

Bonsoir j'aurais voulu savoir si il était possible d'être moniteur educateur ou sont équivalent sans le Diplome. Je vous demande ca car je n'ai pas été retenue au concours et il ma été suggéré d'amasser de l'experience. Donc pourquoi rentrer en plein dedans ?

Merci d'avance pour vos réponse.

bel.

Re: ME sans le Diplôme

Message non lu par bel. » 31 mai 2011 14:26

tu peux faire des remplacements, et trouver au pire une structure qui te paye ta formation mais sa se fait rare. avec totes les dernieres lois, il recherche des professionnels diplomés..

hey hey hey

Message non lu par hey hey hey » 01 juin 2011 14:13

j'aimerais savoir si vous pouvez me renseignez sur les contrats candidats élèves car j'en ai entendu parlé mais je n'obtiens pas d'informations! merci

Claire

Message non lu par Claire » 01 juin 2011 16:37

Bonjour, je suis actuellement candidate élève dans une Mecs jusqu’à fin août !
Honnêtement ce type de poste est super pour acquérir de l’expérience, c'est d'ailleurs grâce a ça que j'ai réussi mes concours d'admissions a la formation de ME ! Vous donnez des informations je peux mais par ou commencer...
Je pense que le travail dépend de la structure dans laquelle tu travaille, pour ma part, j'ai été intégré sur un emploi a mi- temps ( au début)dans une équipe composé de 2 ES et de 3 ME, et mon travail été presque le même que celui de mes collègues, ( hormis les travaux de rédaction de synthèse ou suivi de projet)
J'ai pu découvrir le travail d'éducateur dans une mecs et cela ma permis de confirmer mon projet professionnel.
Pour ce qui est du salaire , il est un peu plus élevé que le SMIC car, il y a des primes d'internat( mes horaires peuvent aller jusqua 23h , ainsi que certains week end ).
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus si vous avez des questions n'hésitez pas.

hey hey hey

Message non lu par hey hey hey » 01 juin 2011 20:05

jaimerais savoir si déjà c'est accessible a tout le monde! et si les démarches sont "simplement" de trouver une structure d'accueil? je serais sur nantes à la rentrée et jaimerais passer les concours et du coup si jarrive a trouver un contrat candidat eleve ce serait l'ideal!! merci!

Anais

Question

Message non lu par Anais » 07 juin 2011 19:19

Bonsoir,

Depuis peut je souhaite me lancer dans le social pour y effectuer la fonction de Moniteur-Educateur.

Alors voilà, je n'ai pas le niveau Bac donc une épreuve sélective m'est imposée pour pouvoir suivre la formation. D'après certains renseignements, il est dit que le jour-J de cette épreuve deux thèmes sont à disserter. L'un sur le côté économique et social l'autre sur l'éducation ? Peut-être me suis-je mal informé c'est pourquoi je fais appel et espère avoir une réponse et s'il est possible avoir des exemples de thèmes pour que je puisse m'y atteler. Merci à vous .

Claire

Message non lu par Claire » 07 juin 2011 22:47

" hey hey hey" Oui le poste est accessible a tout le monde , pour preuve je sortais tout juste d'un BTS commercial! Maintenant c'est une question de motivation je pense ! En effet il te suffit "simplement" de trouver une structure mais crois -moi c'est loin d’être facile, je ne sais pas pour la région de Nantes mais la ou je suis , les structures proposant ce poste ce font rares malheureusement! voila bon courage

Alexis

Message non lu par Alexis » 08 juin 2011 12:26

Sur Nantes, il y a le Foyer occupationnel, foyer d'accueil médicalisé Sesame autisme à sucé sur erdre qui recrute des personnes non diplomés pour des remplacements et qui prend également des candidats élève éducateur pour un contrat de un ans.
J'y ai été remplacant pendant un an a tourné sur les 4 unités puis candidat élève éduc pendant un an sur un poste fixe prévu à cet effet.

Xavier

Message non lu par Xavier » 08 juin 2011 14:18

Claire : merci beaucoup pour tes conseils je vais appeler tout les foyers de jour et MECS pour savoir si il ne propose pas ce genre de poste. Ce serait vraiment génial qu'ils leurs reste de la place.

" Hey Hey Hey " : Les concours pour pouvoir acceder a la formation sont différents partout. C'est selon leur bon vouloir. Mais pour plus d'info fouille un peu les autres Topic il y a forcément ce que tu cherches.

Claire, merci encore.

fany

Message non lu par fany » 08 juin 2011 15:30

bonjour j'ai passé mon diplome de me l'an dernier g rater un module de deux point je souhaite le repasser mai dans une autre ecole et je ne sais pa si c possible. car moniteur educateur n'est pa equivalent a un autre diplome voila ce kon ma repondu

Répondre