Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

me irts reims

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

me irts reims

Message non lu par ludivine » 22 juin 2011 19:26

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui entre en formation de moniteur éducateur cette année à l'irts de Reims.

Ayant passé le concours, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un coup de téléphone hier pour me dire que j'étais remontée sur liste principale.
j'étais 11ème sur liste d'attente, donc si ça peut renseigner quelques un d'entres vous :)

amelia

Re: me irts reims

Message non lu par amelia » 01 juil. 2011 22:47

bonjor ludivine
comme toi j'ai eu la bonne nouvelle je rentre a l'irts de reims en septembre 2011 j'etais 17 eme sur liste d'attente mais ils m'ont appelé je suis contente. voila
tu as quel age?

Ridouane

Message non lu par Ridouane » 13 juil. 2011 17:16

Salut a tous!!
J'etais egalement sur liste complementaire (6ème) et l'IRTS m'a contacté fin juin pour me dire que j'etais admis sur la (fameuse lol) liste principale!!!! Bonne chance a tous!!!

cynthia

Message non lu par cynthia » 04 août 2011 21:22

je suis également admise à l'irts de reims savez vous s'il ont peut toucher bourses et chômage?

nanou

Message non lu par nanou » 10 août 2011 08:17

Non les deux aides ne sont pas cumulables en Champagne Ardenne.
C'est soit les bourses, soit l'allocation du pôle emploi ..

Agnès

Message non lu par Agnès » 18 août 2011 22:01

bonjour,j'ai une collègue qui vient de finir sa formation à Reims, cela s'est bien passée. Elle a obtenu son diplôme. Ne t’inquiète pas trop les personnes en formation sont sympas

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 sept. 2011 21:22

A bientot alors, moi aussi je serais de la partie :)

Camille

ME

Message non lu par Camille » 25 déc. 2011 23:29

Bonjour, je suis étudiante à la fac de lettres pour l'instant, mais je compte changer pour venir à l'irts, est ce que quelqun accepterait de me donner quelques renseignements sur la formation ? :)
merci

Ridouane

Re: ME

Message non lu par Ridouane » 14 janv. 2012 08:59

Salut Camille, astu toujours besoin de renseignement pour ta future formation a l'IRTS de Reims?
Si c'est toujoiurs d'actualité demande moi ce que tu veux et j'essayerai de repondre a tes questions. Il existe plusieurs formation a l'IRTS. CElle de Moniteur Educateur (ME) dure deux ans, et la selection se fait par un concours.

warda

Message non lu par warda » 14 janv. 2012 13:14

Bonjour,
Moi je passe le concours la semaine prochaine et je bloque sur mes motivations pr faire ce métier.
Quelqu'un pourrait m'aider svp

Répondre