Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gabriel

moniteur educateur

Message non lu par Gabriel » 28 juin 2011 14:43

bonjour à toutes et à tous,
j ai été accepté dans une école pour suivre une formation de moniteur éducateur sur 2 ans.
J aimerai avoir plusieur information sur la suite.
mes questions sont les suivantes:
- ma formation est de 11000euros sur 2ans. quels employeurs pourraient me payer ma formation?
- est ce bien un contrat de professionnalisation qu il faut demander?
- est ce quelqun aurait des adresses svp?

en attendant, veuiller agreer mes salutations distinguées.

céline

Re: moniteur educateur

Message non lu par céline » 28 juin 2011 17:31

bonjour gabriel,
tout d'abord félicitation pour ton concours d'entrée!
alors pour répondre à tes questions: si tu veux travailler et que ton employeur te paie ta formation oui c'est bien un contrat pro que tu dois trouver! tu doit postuler dans des structures où les ME travail c'est à dire des établissements accueillant enfants, ado, adultes en situations de handicap mantale, social! Après tu ne dis pas dans quelle région tu es, donc pour les adresses...mais en général c'est à toi d'écrire un peu partout car un contrat pro n'est pas chose facile à obtenir!
j'espère avoir répondu à tes questions et bon courage pour la suite!

Répondre