Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil: formation ME ou cdi ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christophe

Conseil: formation ME ou cdi ?

Message non lu par Christophe » 03 août 2011 19:49

Bonjour,
Je viens de finir un cdd de 6 mois dans une mecs comme moniteur educateur(non diplomé).On me propose un cdi en septembre 2011.
En parallèle,j ai passé le concours d'entrèe en formation ME (que j'ai réussi)je dois donc rentrè en formation ME en septembre 2011.Mais que dois-je faire? Le diplome est-il si important?
De plus la mecs où je peux etre embauché se trouve a 3 minutes de chez moi.Ca serait dommage de ne pas y travailler.Et si jamais je ne trouve pas de travail après ma formation?
Merci;
Christophe

Babast

Re: Conseil: formation ME ou cdi ?

Message non lu par Babast » 04 août 2011 00:09

CDI ! Et rien ne t'empêche dans trois ans de passer une validation des acquis de l'expérience pour devenir ME ou ES !

EC

Message non lu par EC » 04 août 2011 08:22

Moi, j'arrête un CDI de surveillante de nuit pour entrer en formation en septembre. J'ai une famille et ne suis pas toute jeune !
Toi, c'est pour un rôle de ME, alors je n'hésitrerais pas : prends le CDI et tente ensuite soit de faire payer la formation (renseigne-toi sur le délai, les possibilités) par l'employeur, soit par une VAE avec un peu plus d'expériences. C'est ce que je ferais à ta place, surtout si tu te sens à l'aise dans ton poste actuel et que c'est à côté de chez toi !
Ma

Christophe

Message non lu par Christophe » 04 août 2011 12:33

Bonjour,
Merci pour vos conseils.Mais là où je m'inquiète,c'est que tous mes anciens collègues m'ont conseillé la formation et non le cdi.Ceci car pour eux,on est vite usé dans le méme foyer avec le méme public et qu'on a pas assez de temps libre pour faire sa VAE.
En conclusion,quand on veut partir de la structure,on a rien pour rebondir autre part.Surtout sans diplome.Qu'en pensez vous?
Merci.
Christophe

anna

Message non lu par anna » 04 août 2011 13:55

Tu as réussi ton concours cette année!!!!alors vas-y.
Essaie de négocier avec ton employeur pour qu'il te paie ta formation .
Un diplome est "indispensable "quelqu'il soit!!!Il faut que tu réfléchisses à long terme, car si tu optes pour le cdi seul dans quelques années tu pourras regretter!!! ce diplome sera peut-etre incontournable afin que ton gardes ton poste!!!
Courage et tiens nous informés

Christophe

Message non lu par Christophe » 04 août 2011 14:55

Bonjour,
merci Anna pout tes conseils.
J'ai demandé a l'employeur s'il voulait bien me prendre en contrat pro mais il ne veut pas car lorsque je serai en formation,il sera obligé de prendre quelqu'un d'autre et ca ne l'interesse pas.
Le cdi me fait vraiment envie car j'ai un grand besoin d'argent urgent.En formation,je serai remunere par pole emploi et la 2 annèe,la rémunération est ridicule.
Christophe
Merci.

Répondre