Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

competence moniteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

competence moniteur

Message non lu par fred » 08 août 2011 11:31

bj,

j'envisage de changer de metier , cela fait 15 que je travaille milieu administratif.
Je suis très interresse par le metier de moniteur educateur.
Pouvez vous m'indiquer les avantages et inconvenants de ce metier

etant maman de 2 enfants et voyant la diffcultes des enfants -je me pose pas mal de question j 'adore les enfants et je souhaite les aider et leur donnes de bonne base pour le futur mais c'est vrai que c'est pas facile et j' ai peur de ne pas y ariver

pouvez vous m'aider

merci

jen

Re: competence moniteur

Message non lu par jen » 11 août 2011 15:43

bonjour,

Je ne suis pas monitrice éducatrice mais je vais faire ma formation à la rentrée 2012!!!
pour ce métier il faut déjà être trés patiente, être à l'ecoute!
c'est un métier qui doit beaucoup apporter humainement, riche en émotions et en contact avec les autres! C'est un travail en équipe!!

Pour les inconvénients je pense que il faut être vraiment armée psychologiquement!! Mais c'est un magnifique métier et j'ai vraiment hâte de commencer ma formation :)

Répondre