Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de réflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwendoline

note de réflexion

Message non lu par gwendoline » 10 nov. 2011 17:06

bonjour je souhaite faire ma note de réflexion sur comment favoriser et gérer les repères spatio temporel chez un adulte autiste en FAM? et malheureusement je ne trouve pas de livre pouvant me guider dans ma réfexion connaissez vous quelques ouvrages? merci

stéphanie

Re: note de réflexion

Message non lu par stéphanie » 13 nov. 2011 20:18

bONJOUR?
La piste des personnes autistes ok!!quand aux ouvrages pas facile..tu ne peux pas t'appuyer que sur une méthode et un angle théorique.personne n'ets vraiment d'accord sur le sujet.Travailler avec des enfants ou adultes autiste demande une certaine réfelexion mais surtout des capacité de va et vient entre différents points de vue.Ce que je te conseille c'ets de lire plusieurs ouvrages sur l'autisme et d'en faire ton propre raisonnement.....il n'ya aque comme ca que tu pourras proposer quelque chose ce cohérent pour CETTE personne.

gwendoline

Message non lu par gwendoline » 24 nov. 2011 10:27

merci d'avoir répondu !

me1

Message non lu par me1 » 24 nov. 2011 19:40

Bonsoir,
je suis en premiere année de ME et un peu largué par rapport au DC cette année je valide mon DC1

me1

Message non lu par me1 » 24 nov. 2011 19:53

Bonsoir,
je suis en première année de ME et j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut faire exactement pour les DC cette année je valide mon DC1 si j'ai bien compris il faut que je rédige un rapport de stage sur mon premier stage et que j'écrive une note de reflexion sur l'accompagnement d'un usager??? De plus mon responsable de stage m'à dit qu'il fallais que je mette en place une activité est ce qu'il faut que j'écrive un projet d'activité ou j'en parlerai seulement dans mon rapport de stage??? Si quelqu'un pouvais repondre à toutes mes questions ça serai cool.

Répondre