Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoirs sur quel table quel DC?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

devoirs sur quel table quel DC?

Message non lu par Marie » 25 nov. 2011 20:55

Bonjour, voilà je suis en première année ME. Je me demandais ce qu'il fallait réviser pour l'examen sur table en termes de cours et de DC?
Merci

yipikae

Re: devoirs sur quel table quel DC?

Message non lu par yipikae » 25 nov. 2011 22:22

le devoir sur table concerne le dc4 de la formation "implication dans les dynamiques institutionnelles"

Au niveau des révisions cela concerne les différentes lois (2002-2, 2005 pour le handicap, 2007 etc....)

Dans le sujet d'examen tu aras un petit texte qui te présentera une situation et tu devras situer le cadre juridique de ton intervention.
Par exemple si le sujet concerne un jeunes dans une MECS tu pourra être amené à développer sur la loi de 2002-2 et celle de mars 2007 rénovant la protection de l'enfance.

L'année dernière dans le nord, le sujet concernait une petite fille orientée en ime et le second sujet était en rapport avec les chrs et le plan hivernal

N'hésite pas à consulter des livres de type anales avec corrigé s'il y en a dans le centre de doc de ton école ^^

Stéphy

Re: devoirs sur quel table quel DC?

Message non lu par Stéphy » 30 oct. 2012 23:07

Je suis en deuxième année de ME et j'aimerais savoir si les devoirs sur tables du dc 4 sont identiques a ceux de l'examen?

Répondre