Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur éducateur, concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pajot

Moniteur éducateur, concours

Message non lu par Pajot » 07 déc. 2011 14:24

Bonjour,

Voila je suis en terminale ST2S, j'ai 16 ans, 17 dans 15 jours pour être précis, et j'envisage de travailler en tant que monitrice éducatrice, seulement je suis perdue. Je suis très motivée pour ce métier, mais je n'ai aucune expérience, ayant que 16 ans, les stages sont impossibles (Prenne a partir de 18 ans) de plus, je n'ai donc pas encore passé mon BAFA. Je chercher du bénévolat, mais dans ma région, il y en a peu, ou il prenne encore et toujours a dix huit ans. Bref c'est la galère, je voulais tante le concours de moniteur éducateur cette année a Nantes, je suis très motivé, c'est vraiment ce métier que je veux faire, j'aime aider les autres, travailler en groupe seulement en vu de mon jeune age, 17 ans a l'orale, je sais que je n'ai que peu de chance. Je voudrais savoir ce que je pourrai faire l'année prochaine en attendant de tenter mon concours, une prépa a COMET, une fac de psycho, un BTS ESF ?

Merci pour vos futur conseil et réponse

Louise

Répondre