Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat prof d'un an c est possible pour repasser DC2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

contrat prof d'un an c est possible pour repasser DC2

Message non lu par sarah » 30 déc. 2011 16:18

BONJOUR A VOUS

est il possible de psser son dc2 en contrat prOF d'un an
j aimerai touver un employeur pour regler mon dc2
je prefrere cette solution

est ce possible surtout qu'il me manque ce module et je dois le repasser avant 2014.
sachant en plus que je demenage dans le var en mars
j aimerai vraiment retourner en formation en septembre.

merci pour vos conseils

sarah

jenny

Re: contrat prof d'un an c est possible pour repasser DC2

Message non lu par jenny » 02 janv. 2012 19:34

salut,

normalement il n'y a pas de problème tu peux passer ton dc2 en contrat pro, renseigne toi bien auprès de l'école et recherche activement un employeur dès aujourd'hui car c'est parfois compliqué et les recrutements commencent maintenant pour certaines structures.
ou tu peux aussi la repasser en candidature libre au cas ou tu trouves un emploi mais pas de contrat pro.

Cordialement

sarah

Message non lu par sarah » 03 janv. 2012 14:37

bonjour jenny

c est une bonne nouvelle, je pensais pas que c etait possible de le repasser en contrat prof car que ce type de contrat se faisait sur 2 ans
reste a trouver un employeur
quand tu evoques de le repasser en candidat libre , tu veux dire s incrire a IRTS et faire les deux mois de stage ?
je prefrere plutot opter pour le contrat prof

tu connais des personnes dans ta formation qui ont eu un contrat prof d un an ?

en plus quand j ai contacte la croix rouge du var , il m'ont dit que la reponsable du centre est tres exigente et prefrereselectionner les contrat prof , en plus elle a ajoute que elle est pas oblige de me prendre au centre de formation!
c est pourquoi, je dois trouver ce type de contrat;)

cordialement

sarah;);)

jenny

Message non lu par jenny » 03 janv. 2012 15:26

si, il faut trouver ton employeur et lui expliquer que cela est pour une durée de un (certains risque d'être interessé car du coup financièrement ils y gagnent), car tu as le bénéfice des autres DC. faut que tu saches qu'un contrat pro, c'est entre de 6 mois à 2 ans maximum, si tu as besoin de moins c'est tout a fait possible.

candidature libre, c'est directement auprès du réctorat qu'il faut que tu te renseigne, ils te diront tout ce qu'un centre de formation ne fera pas.

Je t'avoues être sur marseille, mais je n'ai pas passé le concours à oullioule,. j'ai passé uniquement l'imf sur marseille (si tu te sents des allers/retours tu peux toujours leur demander, car ils sont peut être plus flexible pour ton cas... ) certes des trajets mais si pour toi c'est plus simple de l'integrer un an de sacrifice.

bon courage, si tu as besoin n'hésites pas.

cordialement,

sarah

Message non lu par sarah » 04 janv. 2012 10:14

bonjour jenny

merci pour tout ces renseignements.
J'aimerai trouver un contrat professionnalisation de 6 mois a un an
je serai dans la region(toulon) a partir d avril, je me demandais si je devrais ecrire avant sachant que je suis encore dans le nord ou bien attendre d etre labas pour postuler ?
j'ai justement appele la croix rouge , il ya qql mois, ils m ont mal renseigne. Il m'ont dit que ce n etait pas possible de faire un contrat prof en 1 an!
alors que tu me dis le contraire et que je viens de lire un article qui me dit bien que c est possible ;) je suis rasuree ;)

d'apres toi , quel type de structure embauche des contrats prof ?
je pense ecrire dans les foyers, etablissement de jour, etablissement pour enfant en situation d handicap , MECS,
penses tu qu en maison de retraite il embauche aussi des contrat de prof, je dois mettre toutes les chances de mon cote;)

je viens de voir que IRTS MARSEILLE ne propose pas la formation, je vais donc contactr ton centre pour obtenir plus informations sur le contrat;)

TU ES EN QUELLE ANNEE ?

merci jenny;)

sarah;)

jenny

Message non lu par jenny » 04 janv. 2012 14:27

Salut sarah,

alors généralement certains centre refuse le contrat pro de un an à cause du finacement faut savoir que les budgets sont plus avantageux pour eux (je le sais, car j'ai travaillé dans le monde de la formation durant deux ans).

Je pense qu'il faut que tu démarches toutes les structures dès maintenant car c'est assez difficile à trouver. certaines structures parfois n'y pense pas alors démarches toutes les structures, même les maisons de retraites (ils me semblent qu'elles le font pour les contrats pro AMP) et toi comme tu n'as qu'un an...

Oui l'IRTS ne fait plus ME depuis quelques années, bien dommage. dans la région il y a pas beaucoup de choix.

Sinon je suis en première année et en contrat pro.

de rien sarah

sarah

Message non lu par sarah » 05 janv. 2012 09:47

bonjour jenny;)

je comprends mieux pourquoi a toulon , on m'a repondu , qu'il ne le faisait pas0
en plus, il m ont dit aussi que la responsable selectionne et que ce ne st pas dit que je puisses retourner en formation
alors qu'hier j ai contacte ton centre, la personne bien plus sympathique, il m'a donne le mail de la responsable a contacte.
il a ajoute que je devrais chercher des a present le contrat.
il me reste plus qu'a ecrire et esperer trouver ce contrat
je vais postuler partout , meme els maison retraite , on s est jamais!
dit moi jenny si tu as besoind information sur les dossiers autre , n hesites pas a me laisser ton email et tes questions;)
sinon tu bosses ou ?
et avec quel public
ta formation se passe bien , pas trop de stress ?

jenny

Message non lu par jenny » 05 janv. 2012 18:09

Salut sarah,

ravie de voir que l'imf a été un peu compétent sur le premier contact, et si ils t'accepte, on risque d'être dans la même session ;)

c'est super sympa de ma proposer ton aide, qui je pense risque de me servir car parfois pas assez d'expications...... et beaucoup de stress avec les dossiers à rendre rapidement.

je bosse dans un foyer d'accueil temporaire pour enfant et ados autistes. c'est plutot pas mal de travail.

ma formation est super intéressante, mais comlme je te dis, entre le boulot, les explications pas très clair, parfois cela est compliqué en plus que j'ai des horaires de soirées, mais ca va se gerer.

le moins évident c'est de trouver un stage..... mais bon.

encore merci pour ta proposition d'aide et si tu as encore des questions n'hésites pas.

sarah

Message non lu par sarah » 11 janv. 2012 10:22

bonjour jenny

ecoute donne moi ton email , je ten verrai un email si tu veux savoir des information sur les dossiers a venir, ou d autre question pour la formation!
;););)

sarah;)

jenny

Message non lu par jenny » 15 janv. 2012 17:44

salut sarah,

Merci, je te laisse mon mail, jennifercerdan@hotmail.fr. dis mo as tu eu une matière qui nomme chez moi TPO, présentation de la structure et du réseau et partenariat car là je me perds un peu (et les intervenats ne sont pas trop clairs non plus).

Merci

jenny

ps: tu as eu plus de nouvelles pour ta demande de passer juste ton DC2?

Répondre