Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel à ceux qui ont déjà passé le concours ME ou vont le passer à St Chamond

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Appel à ceux qui ont déjà passé le concours ME ou vont le passer à St Chamond

Message non lu par Nath » 04 janv. 2012 19:58

bonjour,
je vais passer le concours ME à St chamond, et je voudrais savoir s'il ya des personnes qui l'ont déjà passé ou éventuellement qui vont le passé cette année . comme c'est la première fois que je compte le passer et comme si différent d'une école à l'autre, j'aimerai bien savoir comment se présente le concours: culture gle, psychotechnique.....????
Merci de vos réponses

nathalie

Re: Appel à ceux qui ont déjà passé le concours ME ou vont le passer à St Chamond

Message non lu par nathalie » 05 janv. 2012 14:06

non j'en suis au livret 2 dur dur tu t'es fait aider ? je travaille avec des imc et toi ? merci de ton aide nathalie

Patricia

Re: Appel à ceux qui ont déjà passé le concours ME ou vont le passer à St Chamond

Message non lu par Patricia » 05 janv. 2012 14:35

Bonjour Nath,

je vais passer le 18 janvier 2012
(donc dans 15 j ce sera fini!)le concours de moniteur éducateur à ITS de Tours.
Je sais que c'est différent d'une école à l'autre.
Moi, j'ai un entretien de 30 minutes avec un psychologue et un moniteur éducateur diplômé.
Il n'y a pas de test psychotecnique ni de questions de culture générale,ils veulent juste vérifier mes aptitudes à exercer ce métier, mes motivations et mon adhésion au projet pédagogique donc à leur école (financement par le Conseil Régionale en voie directe, logement, frais de déplacement, si j'ai bien compris le contenu des cours et l'alternance entre cours théorique et stages pratiques, etc...)
J'essaie d'y aller sereine et surtout de rester moi même et je pense qu'il ne faut pas hésiter parfois à dire que l'on ne sais pas tout, que l'on a des faiblesse comme tout le monde mais que l'on est justement désireuse d'apprendre, que l'on a soif d'expérimenter d'autres expériences.
Voilà, bon courage à toi aussi!!!
Pat

nath

Message non lu par nath » 05 janv. 2012 18:30

Bonjour,

Merci patricia de ta réponse, oui effectivement le concours est diffèrent d'une école à l'autre, dans l'école où je le passerai, on a une épreuve écrite pour tt le monde (titulaire du bac aussi) donc il faut la réussir pour passer l'oral comme celui que tu vas passer le 18/01, bon courage
Nath

Répondre