Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Distribution des médicaments

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elmapat

Distribution des médicaments

Message non lu par elmapat » 03 févr. 2012 08:47

Bonjour,

Connaitriez vous un texte de loi bien explicite (car j'ai un texte mais pas assez développé) quand à la distribution des médicaments que ce soit en institution comme à domicile et ce en clarifiant bien selon les diplômes etc.
Merci d'avance

charline

Re: Distribution des médicaments

Message non lu par charline » 10 févr. 2012 15:10

Salut,
Je ne peux pas t'aider mais si tu trouves quelque chose, je serais intérréssé de savoir car aujourd'hui je suis AED (pionne en collège) sans aucune formation sanitaire ou sociale et on me fait donner du tercian à 2 élèves internes!! cela m'exaspère mais j'ai pas vraiment le choix...

elmapat

Message non lu par elmapat » 10 févr. 2012 15:41

Bonjour Charline,

Ben écoutes, si tu me donne ton adresse mail je t'envoie les textes que j'ai.
J'ai envie de dire que ta situation n'est pas réglementaire du tout... Couvres toi !
Je pense que tu peux par exemple aller voir tes supérieurs et leur faire un petit rappel à la loi...
Y a t'il une infirmière scolaire ?
Y a t'il eu un protocole au préalable ?
Et dire que tu ne te sents pas la plus à même de distribuer des médicaments et pas des moindres à des élèves (personnes fragiles)
Etc etc.
Bon courage.
Enfin n'hésite pas à te créer une adresse mail si tu préfères pour que je puisse t'envoyer ce que j'ai en terme de textes de lois.

Cerise

Message non lu par Cerise » 11 févr. 2012 22:53

Concernant le secteur médico-social, la loi HPST à réglé ce prob.En effet , le personnel peut accompagner les usagers pour la prise des médocs.
Cordialement

charline

Message non lu par charline » 13 févr. 2012 15:53

Merci pour ces conseils et infos!!
Voila mon e-mail : charline.strebel@laposte.net

Répondre