Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous propose mon aide...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Je vous propose mon aide...

Message non lu par Marion » 03 févr. 2012 09:58

ME depuis 2010, et en formation assistante sociale (4eme année d'étude sociale), je vous propose mon aide pour la note de reflexion DC1 ou événtuellement aussi le DC3 !

J'ai eu 18 en DC1 et 16 en DC3 au DE, donc vous pouvez me faire confiance ;) !

N'hésitez pas à me proposer vos écrits :)

sophie

Re: Je vous propose mon aide...

Message non lu par sophie » 03 févr. 2012 15:20

Bonjour marion,

je suis en 1ère année de ME je dois rendre un rapport de stage sur la MECS ou je suis actuellement, j'ai beaucoup de mal à mettre en place quelque chose de logique dans les 3 dernières pages du rapport de stage.
As tu un plan à me conseiller ou autre chose pour me guider dans mon écrit ?

Merci

Marion

Message non lu par Marion » 04 févr. 2012 19:35

Salut Sophie,

Il faudrait que je vois le contenu avant de te proposer un plan, pourrais -tu me l'envoyer ? T'as abordé un peu le projet lors de stage ou pas ?
J'ai des plans, documents concernant le rapport de stage, je pourrais toujours te filer ça, mais déjà tu peux m'envoyer ta note de stage : lasala.m@hotmail.fr

Amélie

Message non lu par Amélie » 05 févr. 2012 14:08

Bonjour,
merci de vous proposez pour nous aider !!! je passe mon diplome ME en juin et le stress monte vite ! on vient juste de rendre notre Dossier thématique ! ouf un de moins ! j'attaque ma note de réflexion sur l'autisme, le jeu, et les pratique éducatives ! je pourrai vous faire parvenir mes premières pages ? (enfin dès que j'aurai commencer ! là je n'ai que le plan ! )
je suis en stage dans un foyer pour adultes handicapés, ils travaillent tous en ESAT, je cherche à mettre en place une activité ludique, interactive et éducative, autour de la photo mais j'ai très peu d'idée vraiment... si vous avez quelques pistes, merci beaucoup !!!
bon courage !

pascale

Message non lu par pascale » 06 févr. 2012 09:02

Bonjour Marion
J'ai besoin de ton aide mais je ne sais pas de qu'elle école viens tu
Je repasse dans un mois le concours d'entréé à l'école du ponant à Rezé. As tu des clés afin de me faciliter mon oral .Merci d'avance

Véronique

Message non lu par Véronique » 06 févr. 2012 09:26

bonjour,
je suis en 1ere année ME
j'ai du mal à construire des plans
notamment pour la note de stage et le dossier thématique

Anne

Message non lu par Anne » 06 févr. 2012 14:06

Bonjour Marion,
Je suis en première année ME et je me retrouve en difficulté pour mes écrits alors oui j'accepte ton aide car le DC1 je vois pas trop par ou commencer...
Merci

Marion

Message non lu par Marion » 12 févr. 2012 15:23

Alors :) :

Anne : Quand tu parles du DC1 c'est la note de reflexion ? Sur quoi tu voudrais le faire ? Tu as deja commencé quelque chose ? (si tel est le cas tu peux me l'envoyer par mail mon adresse est un peu plus haut!)

Veronique : Il faudrait que tu m'en dises un peu plus, sur notamment la structure dans laquelle tu as fait ton stage. Je peux toujours te scanner différents plans (pour répondre à ta question pascales, j'ai fait deux écoles : Nice et Paris ce qui me permet de comparer les différentes approches)

Amélie : Effectivement je trouve que la photo est un bon support éducatif pour les personnes handicapées, ça permet de travailler l'estime de soi, l'image, ce qui est important chez la personne handicapée. Comme ça, ce qui vient me vient à l'esprit dans l'immédiat : pourquoi pas faire un album photo, ou un "roman photo" de leur quotidien à l'ESAT, à long terme une sorte de petit journal, ou chacun pourrait s'exprimer sur son vecu à l'ESAT ?

Pascale : je pourrais te donner des conseils mais si plus personnalisés tu peux m'écrire, précise moi tes motivations, tes experiences et je t'aiderais à faire ta trame ! je te répondrais avec des conseils!!

amandine

Message non lu par amandine » 12 févr. 2012 18:02

bonjour, je suis désolé de vous déranger. je voulais savoir la différence entre les tests psychotechniques et tests psychométriques? merci d'avance

pascale

Message non lu par pascale » 12 févr. 2012 19:36

Merci Marion .
C'est rare d'avoir des réponses .
Pour ma part, l'oral avec les professionnels sur ma motivation et mes expériences sont plus ou moins aquis .
C'est plus sur l'oral du groupe car il est demandé d'argumenter un texte et de le résumer! en 40 mots
l'an passé j'ai bien participé mais n'a pas du tout compris l'oral d'après. Afin de faire le point sur le groupe sur ta place avec un psy ou un professionnel
Je suis malentendante et par peur de ne pas entendre ou comprendre je n'arrive pas a affirmer mes idées !
dois-je me présenter en tant que mal-entendante ?
dois je proposer un tour de table?
et dernère question ,
l'année dernière un candidat a proposé q'une personne écrive sur un tableau les idées rapportées et la psy m'avait demandé si j'aurai aimé être à sa place ( est-ce judicieux de mettre quelqu'un au tableau ou il est préférable d'avoir plutôt un secrétaire?Merci

Répondre