bonjour,
Je vais passer l'oral de moniteur éducateur à Pau et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment sa se passe exactement? y'a t'il un oral de groupe et un oral individuel?
ps : Si par hasard quelqu'un connait bien cette école j'aimerais bien en savoir plus. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITS pau Oral
-
chpouic
Re: ITS pau Oral
En 10 secondes j'ai tapé its pau sur google, et (oh magie!), voilà ce qu'on trouve sur leur site, à la rubrique formation (pour ME):
> Les épreuves orales d’admission (sous réserve d'admissibilité à l'écrit) permettent à l’établissement de formation d’apprécier l’aptitude et la motivation des candidats à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ainsi que son adhésion au projet pédagogique de l’établissement. Elles sont composées :
d'une épreuve de groupe autour d'une thématique d'actualité (1h),
d'un entretien avec un jury composé d'un formateur et d'un professionnel (40mn),
d'un entretien avec un psychologue (30mn).
Pour d'autres renseignements sur l'école, tu pourrais ptetre aller voir sur leur site internet déjà...
Reviens ensuite avec des questions plus précises!...
> Les épreuves orales d’admission (sous réserve d'admissibilité à l'écrit) permettent à l’établissement de formation d’apprécier l’aptitude et la motivation des candidats à l’exercice de la profession compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l’intervention ainsi que son adhésion au projet pédagogique de l’établissement. Elles sont composées :
d'une épreuve de groupe autour d'une thématique d'actualité (1h),
d'un entretien avec un jury composé d'un formateur et d'un professionnel (40mn),
d'un entretien avec un psychologue (30mn).
Pour d'autres renseignements sur l'école, tu pourrais ptetre aller voir sur leur site internet déjà...
Reviens ensuite avec des questions plus précises!...
-
Laetitia
Merci mais t'as réponse ne m'avance pas du tout, je ne suis pas idiote j'ai déjà fais ces recherches et je veux approfondir sur l'école.
Toutes les écoles ont des épreuves différentes alors si je demande c'est qui a une raison.
Toutes les écoles ont des épreuves différentes alors si je demande c'est qui a une raison.
-
chpouic
Ah pardon, je suis vraiment désolée d'avoir répondu à ta question... ("y'a t'il un oral de groupe et un oral individuel?")
Si tu veux des réponses précises, commence par poser des questions précises!...
Si tu veux des réponses précises, commence par poser des questions précises!...
-
Amélie
Je passe aussi l'oral de Pau.
Par contre, sur le site y a écrit épreuve de groupe, mais c'est pas noté sur la convocation donc je pense pas que l'épreuve de groupe sera pour cette année.
Par contre, sur le site y a écrit épreuve de groupe, mais c'est pas noté sur la convocation donc je pense pas que l'épreuve de groupe sera pour cette année.
-
Mistik
Bonsoir je suis étudiante à l'ITS et si mes souvenirs sont exacts, il n'y a plus d'oral de groupe pour les ME. Bon courage a vous.
-
elise
Bonjour,
je l'ai passé l'an dernier et effectivement, je n'ai pas eu d'oral de groupe. J'ai eu un entretien avec la psy, où elle te fait plus parler du métier que de toi, je trouve (ça dépend des examinateurs) et un entretien avec 2 professionnels qui m'ont posé notamment comme question "Le travail est-il pour vous primordial?" . S'ils ne sont pas tout à fait d'accord ils te font réfléchir et tu peux rebondir sur ce qu'ils disent. Je pense que l'objectif est de voir où tu en es de ta réflexion. J'ai trouvé cet oral très intéressant mais pas évident. Je n'ai pas été reçue à Pau malgré de très bons résultats (il n'y a que 20 places)
Bonne chance à toi!
je l'ai passé l'an dernier et effectivement, je n'ai pas eu d'oral de groupe. J'ai eu un entretien avec la psy, où elle te fait plus parler du métier que de toi, je trouve (ça dépend des examinateurs) et un entretien avec 2 professionnels qui m'ont posé notamment comme question "Le travail est-il pour vous primordial?" . S'ils ne sont pas tout à fait d'accord ils te font réfléchir et tu peux rebondir sur ce qu'ils disent. Je pense que l'objectif est de voir où tu en es de ta réflexion. J'ai trouvé cet oral très intéressant mais pas évident. Je n'ai pas été reçue à Pau malgré de très bons résultats (il n'y a que 20 places)
Bonne chance à toi!
-
julia
En effet il n'y à pas d’épreuve de groupe d'indiqué sur ma convocation ... je passe le concours mercredi 25 avril et recherche des personne pour faire du co-voiturage depuis Bordeaux, si cela vous intéresse de faire des économies et protégé notre planète, contactez moi ^^