Bonjour je fais un stage dans une MAS qui accueille uniquement des adultes psychotiques chroniques. Est ce que l'un d'entre vous aurait un livre a me conseiller sur ce sujet. Un livre qui n'est pas un témoignage, qui est théorique. Et qui si possible n'est pas trop long ni compliqué!!!! oula ça fait beaucoup!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche de lecture -psychoses-
-
caroline
Re: fiche de lecture -psychoses-
Bonjour,
je te conseille de lire "travailler en mas" l'éducatif et le thérapeutique au quotidien de Philippe Chavaroche aux édition érès. Facile à lire et très instructif.
Je recherche des infos sur les mas pour connaitre le fonctionnement et le poste des ME (horaires...). Car dans celle que je connais c'est assez mal défini.
je te conseille de lire "travailler en mas" l'éducatif et le thérapeutique au quotidien de Philippe Chavaroche aux édition érès. Facile à lire et très instructif.
Je recherche des infos sur les mas pour connaitre le fonctionnement et le poste des ME (horaires...). Car dans celle que je connais c'est assez mal défini.
-
adeline
Re: fiche de lecture -psychoses-
merci pour le conseil. Pour ce qui est des infos que tu recherches, ma structure de stage ne devrait pas etre un tres bon exemple car elle est toute nouvelles et pleines de dysfonctionnements... il n'y a pas vraiment de travail éducatif... dsl