Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité pour adultes handicapés travailleurs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Activité pour adultes handicapés travailleurs

Message non lu par Sarah » 25 févr. 2012 22:34

Bonjour à tous
Voilà je suis en stage pendant 1 mois dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés travailleurs, les résidents rentrent à 15 et 16h et ne font pas grande activité à part jeux de société (jeux de cartes, UNO, jeux de dames etc. etc.) si nous leur proposons, sinon aucune autre activité, j'ai donc demandé à ma chef de service et au éduc si je pouvais mettre ou s'il avait déjà pensé à mettre en place des activités, comme de la cuisine, de la peinture, des modelage etc etc... sauf que leurs réponses ont été qu'il nosait pas mettre ce genre d'activité en place car il ne s'avait pas si les activités étaient adaptées à leur handicape. Donc je vous pose la question suivante quel genre d'activité pourrais-je leur proposer ?

Laurence

Re: Activité pour adultes handicapés travailleurs

Message non lu par Laurence » 10 avr. 2012 23:45

Bonjour,
tes premières idées me paraissent bonnes, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas adaptées. J'ai travaillé en foyer d'hébergement d'ESAT, et nous faisions tous les week-ends courses et repas maison, ça marchait très bien. La peinture, pareil, pas besoin de beaucoup de matériel et on peut faire des choses intéressantes, en plus, encadrements et expositions possibles par la suite. Rédige un petit projet, pour voir quelles personnes sont intéressées, quels objectifs tu y mets et budget, pour rassurer ta hiérarchie et voilà ! Un peu de nouveauté ne fera pas de mal, sans doute ! Bon courage !

Répondre