Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de candidats ME Bordeaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vincent

Nombre de candidats ME Bordeaux

Message non lu par Vincent » 06 mars 2012 16:46

Bonjour à toutes et à tous.

Etant actuellement étudiant infirmier, je projette de passer le concours de moniteur-éducateur, probablement à l'IRTS de Bordeaux. Etant le seul établissement du département à proposer la formation (sauf erreur de ma part ?), j'aurais souhaité savoir, de manière générale quel est le pourcentage approximatif de réussite en France, et si il y a des connaisseurs de l'IRTS de Bordeaux, combien de personnes ont passé le concours pour combien d'admis à l'oral et/ou à l'entrée en formation ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Vincent.

Simon Fayolle

Re: Nombre de candidats ME Bordeaux

Message non lu par Simon Fayolle » 10 mars 2012 18:14

Salut !
Ayant passé l'écrit il y a peu de temps, je m'étais renseigné et à ma connaissance, l'an dernier il y avait 1300 candidats pour moins de 100 places en ME à Talence. Comme me disait le directeur de l'Adapei Gironde : "c'est la loterie" ! Même si rien n'est impossible dans ce monde :)

Répondre