Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser du cumul des bourses avec les assédics, j'ai lu par exemple que certaines régions ne font pas le cumul, c'est soit l'un soit l'autre ? Pouvez-vous me dire egalement sur quelles ressources ils se basent pour les bourses, imposition ou montant des assédics ? ou les 2 ? et de combien maximum peut aller une bourse annuelle ? Et comment cela se passe pour la région pays de la loire (Angers)? Merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cumul assedics et bourses regionales
-
lou
Re: Cumul assedics et bourses regionales
Alors pour Angers je ne sais pas, mais en tout cas pour Tours il y a cumul pôle emploi et bourse régionale. Pour les bourses ils se basent sur ton imposition de l'année passée, sauf si tu as déjà ton papier pôle emploi avec le montant de ton indemnité journalière, c'est ce qui prime. la bourse, au dernier échelon est de 600 euros par mois! voilà!
-
Cachou
Pour Poitiers, il n'y a pas de cumul. C'est soit Assedics (si tu as assez cotisé pour) soit bourse régionale
-
Lily
Merci pour vos réponses!!! Bon finalement j'ai appelé Angers et pareil que Poitiers pas de cumul, soit l'un soit l'autre...Et pourquoi??? Pour mon cas j'aurais tres peu d'assédics...si ca se trouve je gagnerais plus a avoir que les bourses!!! mais est-ceèque je peux en faire la demande meme si je touche les assédics , juste pour faire le comparatif ?
Cachou, tu les touches les bourses et si oui combien ?
Merci et bon weekend!
Cachou, tu les touches les bourses et si oui combien ?
Merci et bon weekend!
-
Vincent
Bonjour ! Désolé je ne vais pas répondre à ton post, mais comme ça se rejoint un peu, j'en profite si vous le voulez bien 
Voilà mon problème. J'ai 23 ans, et actuellement en début de 3ème année infirmier. Je compte stopper et tenter le concours ME pour septembre 2013. Entre temps, je travaillerai comme aide-soignant. J'aurai donc mes propres revenus, ma propre déclaration lors des concours.
Je n'ai actuellement droit à aucune bourse, étant logé chez mon père et ce dernier ayant des ressources "trop élevées". En arrêtant infirmier, mon père ne me donnera plus rien (mésentente, rupture etc...).
DONC : revenus personnels l'année précédant le concours + parent qui "empêchent" l'éligibilité à la bourse mais qui ne voudra plus aider = plus aucun revenu alors que je serai en formation. Y a-t-il des exceptions possibles pour les critères boursiers ? Serai-je éligible ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses !
Voilà mon problème. J'ai 23 ans, et actuellement en début de 3ème année infirmier. Je compte stopper et tenter le concours ME pour septembre 2013. Entre temps, je travaillerai comme aide-soignant. J'aurai donc mes propres revenus, ma propre déclaration lors des concours.
Je n'ai actuellement droit à aucune bourse, étant logé chez mon père et ce dernier ayant des ressources "trop élevées". En arrêtant infirmier, mon père ne me donnera plus rien (mésentente, rupture etc...).
DONC : revenus personnels l'année précédant le concours + parent qui "empêchent" l'éligibilité à la bourse mais qui ne voudra plus aider = plus aucun revenu alors que je serai en formation. Y a-t-il des exceptions possibles pour les critères boursiers ? Serai-je éligible ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance de vos réponses !
-
Simon Fayolle
Salut Lily,
J'ai longtemps écumé les forums, et voilà la réponse : officiellement, beaucoup de régions ne l'autorisent pas, mais dans la pratique c'est possible. Il faut être honnête dans la demande de bourse en disant jusqu'à quand tu as droit aux assedics, si c'est pas longtemps ça laisse plus de chance de pouvoir cumuler ! Un étudiant a mis dans un forum que tous les étudiants de sa promo y ont eu droit... au pire tu peux demander la bourse desuite après la fin de droits assedics.
Bye !
J'ai longtemps écumé les forums, et voilà la réponse : officiellement, beaucoup de régions ne l'autorisent pas, mais dans la pratique c'est possible. Il faut être honnête dans la demande de bourse en disant jusqu'à quand tu as droit aux assedics, si c'est pas longtemps ça laisse plus de chance de pouvoir cumuler ! Un étudiant a mis dans un forum que tous les étudiants de sa promo y ont eu droit... au pire tu peux demander la bourse desuite après la fin de droits assedics.
Bye !