Bonjour,
Question bête : est ce que le métier de ME est "faisable" quand on est mère célibataire?
Je pense notamment aux horaires... aux permanences de nuit, etc.
J'élève seule ma fille de 4 ans, et je n'ai pas d'entourage proche qui pourrait m'aider. Est ce que le ME assure forcément des gardes de nuit? Je lis sur ce forum qu'il exerce ses fonctions uniquement en milieu fermé, donc je pense "internat". Qu'est ce que ça veut dire exactement "milieu fermé"?
Merci de m'apporter ces précisions, je suis en pleine recherche d'orientation pro.
Lisa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le métier de ME est-il compatible avec le statut de parent isolé?
-
Karine
Re: le métier de ME est-il compatible avec le statut de parent isolé?
Chez nous les ME ne travaillent pas la nuit, il y a des souveillantes de nuit mais le ME peut prendre à 7h30 quand il est de levé et finir à 22h quand il est de veillée , je suppose que les horaires doivent variés d'une institution à l'autre, en même temps chez nous ils ont ts les week-end et les vacances scolaires sauf 1semaine en février et la 1ère de juillet puisqu'ils sont en transfert voilà j'espère que cela t'aura aidé !
-
mab55
Bonjour Lisaclaudia,
Effectivement les me se retrouvent surtout en horaires d'internat. A savoir qu'ils sont amenés à faire des nuits, ou des journées avec une grande amplitude horaires 10h-22h par ex.
En fait tout dépend dans quel établissement tu travailles car en ESAT tu peux travailler en journéé tandis qu'en MECS ce peut être de jour comme de nuit.
Bref me est comme tu penses un métier très prenant et il faut une grande disponibilité, pouvoir être souple.
Qu'en à l'explication du terme milieu fermé cela doit correspondre à ce que l'on désigne comme "foyer" où les personnes sont accueillies de jour comme de nuit (leur chez eux en somme).
Effectivement les me se retrouvent surtout en horaires d'internat. A savoir qu'ils sont amenés à faire des nuits, ou des journées avec une grande amplitude horaires 10h-22h par ex.
En fait tout dépend dans quel établissement tu travailles car en ESAT tu peux travailler en journéé tandis qu'en MECS ce peut être de jour comme de nuit.
Bref me est comme tu penses un métier très prenant et il faut une grande disponibilité, pouvoir être souple.
Qu'en à l'explication du terme milieu fermé cela doit correspondre à ce que l'on désigne comme "foyer" où les personnes sont accueillies de jour comme de nuit (leur chez eux en somme).
-
lisaclaudia
Merci pour vos réponses !
En résumé cela dépend des structures...
En résumé cela dépend des structures...
-
Alex
Difficile d’être mère isolé avec des horaires d'internat car il te faudra un nounou donc financièrement ...
Après avec des horaires d'externats comme en IME par exemple (genre 9h-16h30) ça peut être jouable mais plus réservé aux éduc spé...
Après avec des horaires d'externats comme en IME par exemple (genre 9h-16h30) ça peut être jouable mais plus réservé aux éduc spé...