bonjour a tous,
je viens d'avoir les resultats et a mon grand soulagement, je suis reçu!!!!
super heureuse d'avoir reussi mais plusieurs questions me hante l'esprit quand à l'organisation durant la formation.
J'habite dans l'ouest et je me demandais comment faire pour la route. peut etre avez vous des idees? colloc, covoiturage etc...
de plus, j'ai ete licencié a cause du chik et je n'ai pas cumulé assez de droits pour beneficier des assedics. comment faire par rapport au financement?
si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse... merci d'avance et bravo a ceux qui ont reussi. (pour les autres ne decouragez pas il faut le retenter....) a +
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reçu IRTS de la reunion
-
Mi
Re: reçu IRTS de la reunion
Salut!
Félécitations pour ton concours!
Je viens de passer deuxième année de formation d'ES (j'étais donc en première année).
Concernant le transport: dans notre promo on vient de tout l'île, et très rares sont finalement sont qui ont pris des collocs (il faut dire que c'est pas pratique étatnt donné qu'on est souvent en stage, donc pas tjs sur st benoit, ce qui amène parfois à payer un loyer dans le vide pdt plusieurs mois). Par contre pour la plupart on fait du covoiturage. Essaie de voir le premier jour de formation qui habite pas loin de chez toi, en général les gens sont partant pour covoiturer.
Quant aux revenus (assedics), toutes les informations vous seront données lors de votre premier jour à l'IRTS qui sera une journée de présentation (tu as peut-être déjà été convoquée. Ne te fais pas de ssoucis!
Voilà, bonne continuation à toi et bon début de formation.
Si tu as d'autres questions...
Mi
Félécitations pour ton concours!
Je viens de passer deuxième année de formation d'ES (j'étais donc en première année).
Concernant le transport: dans notre promo on vient de tout l'île, et très rares sont finalement sont qui ont pris des collocs (il faut dire que c'est pas pratique étatnt donné qu'on est souvent en stage, donc pas tjs sur st benoit, ce qui amène parfois à payer un loyer dans le vide pdt plusieurs mois). Par contre pour la plupart on fait du covoiturage. Essaie de voir le premier jour de formation qui habite pas loin de chez toi, en général les gens sont partant pour covoiturer.
Quant aux revenus (assedics), toutes les informations vous seront données lors de votre premier jour à l'IRTS qui sera une journée de présentation (tu as peut-être déjà été convoquée. Ne te fais pas de ssoucis!
Voilà, bonne continuation à toi et bon début de formation.
Si tu as d'autres questions...
Mi
-
sonia
merci mi pour tes conseils. Cela me rassure de voir qu'il n'est pas indispensable d'habiter dans le nord car etant en couple, mon ami n'est pas tres chaud pour aller sur st benoit.
J'attends avec impatience cette reunion afin de mieux connaitre le deroulement de la formation. Bon courage pour la suite et on se croisera surement a l'irts. Merci encore et a +
J'attends avec impatience cette reunion afin de mieux connaitre le deroulement de la formation. Bon courage pour la suite et on se croisera surement a l'irts. Merci encore et a +
-
Marie
COUCOU, puisque tu as été prise en formation, j'aimerais savoir combien il y a de places disponibles à l'école d'EJE de la reunion???
-
bibi
salut marie, cette année il y avait 20 places (a peu près) de dispo.
.......sonia, on se retrouve à la réunion d'info....
.......sonia, on se retrouve à la réunion d'info....