Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

Formation moniteur éducateur

Message non lu par Annabelle » 03 avr. 2012 14:03

Bonjour,
je viens d'avoir les résultats de l'erts d'olivet pour la formation de moniteur éducateur. Je suis sur liste d'attente ...
J'aurai aimé savoir comment se passé la formation ? Qd sont les semaines d'écoles et quand sont les stages ? ...
Merci de votre réponse

M. Guérault

Re: Formation moniteur éducateur

Message non lu par M. Guérault » 03 avr. 2012 16:43

Regarde dans référentiel de formation Moniteur éducateur, sur google et tu aura toutes les infos. domaines de formation, stage... ...

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 03 avr. 2012 16:50

J'ai déjà regarder mais les réponses à mes questions ne sont pas dedans ... J'aurai aimé savoir s'il y avait bcp de semaine de cours à la suite ou si par exemple elles étaient vraiment dispatché dans l'année ?!

cindy

Message non lu par cindy » 04 avr. 2012 14:35

Bonjour Annabelle,

Je ne sais pas comment cela se passe à Olivet, moi je suis à Tours et les semaines de cours sont dispatchés sur l'année tu as une ou deux semaines de cours à qui se suivent en général mais pas plus.
En première année tu as un stage de 16 semaines et 12 semaines en deuxième année.
C'est sur un principe d'alternance. En général tu as entre 2 et 4 semaines de stage ensuite cours et rebelote stage etc...
Tu as aussi des vacances à poser.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions et encore une fois je te parle de Tours mais je pense que cela est similaire à OLIVET.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 04 avr. 2012 23:29

Oui merci cindy tu as répondu à mes questions :). Peut être qu'on se verra à la rentré prochaine, je suis acceptée à tours mais il faut que je trouve un patron ... Ce qui n'est pas gagné ! Merci encore d'avoir répondu

Répondre