Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y'a t'il des personnes en formation de M-E à l'IMF de Marseille ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

Y'a t'il des personnes en formation de M-E à l'IMF de Marseille ?

Message non lu par So » 09 juil. 2012 18:55

Bonjour,

Je rentre en première année de formation de Moniteur-Educateur.

Je souhaiterai avoir des informations sur l'emploi du temps de la formation ( Comment sont répartis les cours et les stages ) .

Cdt.

alex

Re: Y'a t'il des personnes en formation de M-E à l'IMF de Marseille ?

Message non lu par alex » 10 juil. 2012 08:52

oui je rentre mais je suis inscrit en deuxieme année ME. LEs emplois du temps on va bientot les avoir.
par contre je cherche aussi un stage car meme si je suis inscrit sur les groupes salariés, je n'ai pas de contrat actuellement. peux tu me donner tes coordonnées pour savoir merci.

So

Message non lu par So » 10 juil. 2012 21:38

D'accord. En fait je ne suis pas de la région c'est Pour cela que j'aimerais avoir l'emploi du temps. Ils le communiquent comment et quand à peu près ? Merci.

alex

Message non lu par alex » 12 juil. 2012 19:24

avant le 20 juillet c'est sur et certain. La semaine prochaine ç adevrai etre bon

So

Message non lu par So » 12 juil. 2012 20:35

D'accord merci c'est gentil. Et en première année cela s'est passé comment?

alex

Message non lu par alex » 13 juil. 2012 08:49

je n'ai pas fait la premiere année car j'ai présenté le diplôme en VAE et je dois terminer un module en formation.donc je rentre en deuxieme année.

Corinne

Re: Y'a t'il des personnes en formation de M-E � l'IMF de Marseille ?

Message non lu par Corinne » 13 juil. 2012 10:15

Slt, je suis également admise en 1ère année à l'IMF à Marseille. Concernant la répartition des cours et stages, j'ai appelé l'école qui m'a donné quelque renseignements à titre indicatif. Les cours ont lieu tous les jours, du lundi au vendredi, de 9H à 17H. Concernant les stages, il est prévu un stage de 3 semaines en novembre et un stage plus long à partir de janvier, avec alternance de cours. Apparemment, selon Alex, on devrait avoir des infos très vites :-)

alex

Message non lu par alex » 13 juil. 2012 12:13

il ssotn entrain de boucler les plannings car ce n'est pas évident tout cela, mais je suppose avant la fermeture de l'établissement fin juillet. (j'espere en tout cas). moi, je dois faire un stage de 4 mois en FAM ou MAS...j'ai eu deja deux appels, on va voir ce que ça va donner.

So

Message non lu par So » 13 juil. 2012 21:19

Merci Corinne pour les infos. Ça m'aidera à m'organiser un peu. Tu es de la région ?

Oui Alex , espérons avoir les planning avant la fermeture.

Corinne

Re: Y'a t'il des personnes en formation de M-E � l'IMF de Marseille ?

Message non lu par Corinne » 14 juil. 2012 17:12

Oui, je suis de la région (Aix-en-Pce plus précisément). Et toi ?

Répondre