bonjour,
J'ai réussi le concours de moniteur éducateur de l'IREIS, maIs pas assez bien placé pour intégrer une école.
J'aimerais suivre une formation qui me permettrais de me préparer à ce concours, afin d'obtenir de meilleurs résultats pour intégrer l'école.
Connaissez vous des écoles ?
Merci de votre aide
Benajamin
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole pour la preparation au concours de Moniteur éducateur
-
Alex
Re: ecole pour la preparation au concours de Moniteur éducateur
Je te le déconseille fortement.
Le fait de sortir de prépa est souvent vu d'un mauvais yeux de la part des jury.
Va te faire de l'expérience à travers des contrats d'élève éducateur, du bénévolat, mission humanitaire, etc.
Le fait de sortir de prépa est souvent vu d'un mauvais yeux de la part des jury.
Va te faire de l'expérience à travers des contrats d'élève éducateur, du bénévolat, mission humanitaire, etc.
-
Elise
Moi au contraire on ma conseiller de faire une prépa! j'ai pris des renseignements auprès du GRETA bretagne et ils proposent des formations préparatoires au concours d'entrée! ça semble bien! qui a suivi cette formation? merci pour vos réponses!
-
Vivi
Bonjour,
j'ai effectué une prépa et actuellement je suis en formation ES et diplômée ME.
C'est vrai que des jury n'aiment pas ça mais il faut argumenter et expliquer le pourquoi de la prépa.
Pour ma part ça m'a bcp servi surtout pour l'oral et en plus on peut effectuer des stages.
La prépa n'apporte pas tout c'est pourquoi, je te conseille également de faire du bénévolat car ça peut bcp d'apporter plus le jury voit des expériences et de l'intérêt au métier plus il est satifait.
j'ai effectué une prépa et actuellement je suis en formation ES et diplômée ME.
C'est vrai que des jury n'aiment pas ça mais il faut argumenter et expliquer le pourquoi de la prépa.
Pour ma part ça m'a bcp servi surtout pour l'oral et en plus on peut effectuer des stages.
La prépa n'apporte pas tout c'est pourquoi, je te conseille également de faire du bénévolat car ça peut bcp d'apporter plus le jury voit des expériences et de l'intérêt au métier plus il est satifait.
-
Elise
merci vivi pour ta réponse, j'ai aussi trouver une prépa courte (3 X 20h) qui te prépare à l'oral, sinon je m'appuie sur mes expériences et là j'ai des remplacements en foyer d'accueil médicalisé et des heures de bénévolat prévues dans une CLIS à partir de la rentrée! comment se passe l'oral? Le jury attend quoi exactement?
merci!
merci!
-
Vivi
L'oral se passe différemment selon les écoles. Quand j'ai passé le concours il y avait encore deux oraux un de groupe (qui a été enlevé) et un individuel. Concernant l'individuel le jury est au nombre de 2 un formateur de l'école et un professionnel. Il te laisse un tps pour te présenter (ton parcours professionnel, scolaire... pourquoi tu as voulu passé le concours et qu'est ce qui t'a fait choisir ce métier)
Puis ils te posent des questions soit générales soit par rapport à ce que tu as dit avant sinon sur un thème du social, comment tu vois le métier... ce que la formation peut apporter, pourquoi cette école....
Donc il faut te préparer a toutes questions et répondre sincèrement. Il n'y a pas de questions pièges et toutes réponses sont acceptées si tu les justifies correctement.
Voilà bon courage !!!
Puis ils te posent des questions soit générales soit par rapport à ce que tu as dit avant sinon sur un thème du social, comment tu vois le métier... ce que la formation peut apporter, pourquoi cette école....
Donc il faut te préparer a toutes questions et répondre sincèrement. Il n'y a pas de questions pièges et toutes réponses sont acceptées si tu les justifies correctement.
Voilà bon courage !!!