Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses et RSA ??
-
caroline
Bourses et RSA ??
Bonjour , j'ai besoin de conseil. Je m'explique : futur étudiante pour la rentrée de septembre 2012 pour ME je vie seule avec ma fille et perçois donc le RSA j'ai pu lire qu'il existait des derogations pour continuer de percevoir cette aide même en étant étudiante ( sinon plus rien et avec un loyer +charges+ pret etudiant = GALERE) comment dois-je procéder ? y a t-il des personnes dans le même cas ? Merci pour vos réponses
-
Emma
Re: Bourses et RSA ??
Salut Caroline, seule avec ta fille tu peux normalement continuer à percevoir le RSA même en formation. Je suis seule avec trois enfants et en entrant en formation je bénéficiais d'une allocation chômage et du RSA. En septembre je rentre en deuxième année et continue à percevoir les aides. Il faut que tu fournisses une attestation d'entrée en formation. Evidemment tu continueras à remplir ta déclaration trimestrielle. Parfois, il y a eu des erreurs de la part de la CAF mais il ne faut pas se laisser faire. Bon courage.
-
caro
Re: Bourses et RSA ??
Merci Emma , mais comment as tu procédé ? as tu fais une demande de dérogation au président du conseil Général ? je ne sais pas comment je dois procéder et sans RSA avec un logement et toutes les charges qui vont avec ainsi que ma fille ça va être Impossible ...