Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées projet avec des jeunes IMPro

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calin

idées projet avec des jeunes IMPro

Message non lu par calin » 10 sept. 2012 19:06

Appeleé pour un remplacement de 6 mois dans un groupe de jeunes en IMPro, je suis amenée à proposer un "projet éducatif".

Paramètres : intervention auprès d'un groupe de 4 à 6 jeunes pour une durée de 1h30 voire 2h par semaine avec 2 groupes différents

J'ai la possibilité de poursuivre ce que le précédent éducateur faisait : le code de la route

Merci

Alex

Re: idées projet avec des jeunes IMPro

Message non lu par Alex » 11 sept. 2012 12:52

Tu en dis peut sur le groupe auprès de qui tu va intervenir ... impro donc quel niveau de déficience mentale ? quel age ? quel autonomie ? le projet code de la route c'est dans l'optique de passer le permis de conduire ou pour de la culture général et permettre de se déplacer à vélo ou a pied en autonomie ?

Il faut que le projet que tu va mettre en place corresponde à leurs besoins et ce soit quelque chose qui te plaise sinon tu aura du mal à l'animer et le faire vivre.

calin

Re: idées projet avec des jeunes IMPro

Message non lu par calin » 11 sept. 2012 15:24

Effectivement :)
Ce sont des jeunes entre 17 et 20ans -déficience intellectuelle légère ou moyenne
Le code de la route a été pensé dans une optique de passer le BCR -pour certain-
Il est vrai qu'il faut que ça corresponde à leurs besoins. C'est pour cela qu'il faut que je lise leur PI ds un 1er tps.
La difficulté c'est qu'ils sont de niveau différent. Et puis j'interviens sur 2 créneaux différents (en matinée et en début d'aprem).
Je pense pour la matinée, proposer un atelier cuisine en collaboration avec la maîtresse de maison (celle-ci prépare les repas)avec organisation des menus pour la semaine

Répondre