Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CSAPA role du moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

CSAPA role du moniteur éducateur

Message non lu par Julie » 10 oct. 2012 16:01

Bonjours à toutes et à tous.

Je suis en 1ere année de formation Moniteur éducateur à l'ITS de Pau.
Pour mon 1er stage je souhaites le faire en CSAPA et mon référent de formation ma dit qu'il faudrait que j'ai un " dossier béton" sous entendue une lettre de motivation très complète pour être prise. Elle ma donc conseillé de chercher d’avantage d'info que j'ai déjà sur ces structures. Petit hic, malgré mes recherches je ne parviens pas à trouver d'information sur le rôle du moniteur éducateur dans les CSAPA et des exemples d'activités qui peu être effectués.

Le CSAPA où je souhaites faire mon stage comporte plusieurs public ayant des addictions avec ou sans substance ( ex : addiction au jeux, achats compulsif , alcool, opiacées...)

Si certains on quelques info, je suis preneuse ! :)

manon

Re: CSAPA role du moniteur éducateur

Message non lu par manon » 18 oct. 2012 09:57